Saint-Gervais-sur-Mare : deux incendiaires de 12 et 13 ans avouent

Le 31 juillet dernier, une maison de deux étages avaient été la proie des flammes, dans une rue du centre-ville de Saint-Gervais-sur-Mare, au Nord de Bédarieux, dans les hauts-cantons de l’Hérault. Les gendarmes de la compagnie de Béziers avaient conclu à une origine criminelle. Les deux incendiaires présumés viennent d’être identifiés et interpellés chez leurs parents : ils ont 12 et 13 ans. Ils étaient en vacances dans le village.

C’est le précieux témoignage de riverains qui a permis d’orienter les investigations vers ces deux mineurs, qui ont reconnu les faits. Pour l’anecdote, ce sont ces deux adolescents qui avaient donné l’alerte, en hurlant dans la rue, devant la maison vide d’où s’échappait déjà une épaisse fumée : « Au feu, au feu ! »

Aux yeux des gendarmes, ils étaient devenus les suspects. Ce jour-là, une vingtaine de sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus de trois casernes avaient été engagés. La toiture avait été détruite par les flammes.

Avec des allumettes

Lors de leur garde à vue, les mineurs ont reconnu avoir pénétré par l’effraction de la porte dans la maison qu’ils savaient inoccupée. Une fois à l’intérieur, par jeu semble t-il puisqu’ils n’ont rien volé, ils ont craqué des allumettes pour mettre le feu à un lit, dans une des chambres et aux rideaux. Tout s’est enflammé très vite, avec une propagation à l’habitation.

Ils ont aussitôt quitté les lieux et, une fois dans la rue, ont crié « Au feu, au feu ! », avant de s’enfuir. Leur garde à vue est supervisée par le parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *