Montpellier : deux films de l’ESMA en lice aux Oscars étudiants à Hollywood

Le Student Academy Award est un prix décerné, depuis 1973 à Los Angeles, par les membres de la prestigieuse Académie des Oscars. Cette année, sur les quatre films finalistes sélectionnés dans la catégorie Animation – International Film School, deux sont réalisés par des étudiants de l’École Supérieurs des Métiers Artistiques de Montpellier : L’Aviatrice réalisé par Jacques Leyreloup, Victor Tolila, Perrine Renard, Laura Viver Canal et Gaël Chauvet et Méli-Métro réalisé par Alexandre Blain, Lucas Germain, Christophe Gigot, Jade Guilbault, Andreas Muller et Simon Puculek. A Blink of an Eye issu de la Filmakademie Baden-Württemberg et The Green Bird issu de l’école MoPA complètent la sélection.


« J’éprouve une grande fierté pour les étudiants. Le succès des courts-métrages est le fruit de leur travail ainsi que celui des équipes pédagogiques. Ces sélections représentent beaucoup pour les jeunes talents car elles sont souvent synonymes de tremplin pour leur carrière. En voyant leurs créations reconnues par leurs pairs, nos artistes entrent dans le sillage des grands maîtres du cinéma d’animation », s’enthousiasme Karim Khenissi, directeur général de l’ESMA.

La cérémonie des Student Academy Awards se tiendra le 17 octobre 2018 à Los Angeles au sein du cinéma officiel, de l’Académie des Oscars le Samuel Goldwyn Theater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *