Météo : faible risque orageux samedi, soleil dimanche

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 18 et 19 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : averses orageuses

Ce samedi, nous retrouverons un ciel partagé entre passages nuageux et belles eclaircies. Les nuages seront d’ailleurs plus nombreux l’après-midi, notamment sur l’Est de l’Hérault, ainsi que dans le Gard, où ils pourraient très localement évoluer jusqu’à l’orage. Il s’agira d’averses orageuses rares et isolées, qui ne concerneront donc pas toutes les communes.

Mistral et tramontane souffleront modérément, tout au long de la journée. Les rafales seront généralement comprises entre 30 km/h et 50 km/h, ponctuellement jusqu’à 60 km/h dans l’Est du Gard, près du Rhône. Ils auront tendance à faiblir en fin de journée.

Les températures vont repartir à la hausse. Les minimales afficheront des valeurs comprises entre 20°C et 24°C. Les maximales atteindront souvent 29°C à 32°C en plaine. Entre Montpellier, Lunel et Nîmes, le mercure atteindra 33°C voire 34°C sous abri l’après-midi.

>> Nous fêterons les Hélène.

Dimanche : soleil généreux

Dimanche, le temps redeviendra largement ensoleillé sur la région. Un léger voile nuageux d’altitude pourra par moments habiller le ciel, mais la sensation de beau temps sera au rendez-vous.

Mistral et tramontane continueront de souffler ce dimanche. Les rafales seront comprises entre 30 km/h et 50 km/h, ponctuellement jusqu’à  60 km/h dans les secteurs exposés.

Les températures poursuivront leur hausse, avec des minimales voisines des 21°C à 23°C. Les maximales atteindront souvent 30°C à 34°C, localement jusqu’à 36°C du côté des plaines littorales.

>> Nous fêterons les Jean-Eudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *