Près de Lodève : il tue celui qui le menaçait avec un couteau

Un agriculteur de 51 ans domicilié dans un hameau de Saint-Félix-de-l’Héras, près de Lodève, a été interpellé ce jeudi matin et placé en garde à vue à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Lodève, après avoir tué un homme qu’il connaissait, âgé de 52 ans, demeurant dans la commune voisine des Rives, non loin du Caylar, venu le menacer armé d’un couteau.

Quel mobile ?

Le meurtrier présumé a tiré une cartouche avec un fusil de chasse, qui a mortellement foudroyé l’agresseur, dont le mobile de sa venue matinale est pour l’heure inexpliquée. L’hypothèse d’un litige est privilégiée entre les deux ruraux, qui se connaissent depuis plusieurs années. Avant le drame, une vive altercation avait éclaté entre eux, ce qui a réveillé des témoins endormis dans la maison de l’auteur présumé. Ils n’ont toutefois pas assisté directement au meurtre présumé.

L’enquête est en cours, les gendarmes s’attachant à déterminer le mobile exact ayant abouti à cet homicide volontaire. Il semble que les rapports étaient devenus très conflictuels entre ces deux ruraux.

Les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie venus de Montpellier ont gelé la scène de crime pendant de nombreuses heures. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Montpellier qui supervise l’enquête. Elle sera réalisée dans les jours prochains à l’Institut médico-légal du CHU Lapeyronie, à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *