MHSC : Gaëtan Laborde passe la visite médicale, signature attendue prochainement

Ce n’était plus un secret depuis quelques jours et Michel Der Zakarian l’a confirmé ce matin en conférence de presse. Gaëtan Laborde passait ce matin sa visite médicale et devrait s’engager prochainement avec Montpellier. L’ancien bordelais vient renforcer un secteur offensif déjà sujet du recrutement de Petar Skuletic et d’Andy Delort. Après avoir rejoint les Girondins, le joueur de 24 ans a été prêté au Red Star (2013-2014), à Brest (2014-2015) et à Clermont (2015-2016) avant de retourner à Bordeaux ces deux dernières saisons.

Avec Bordeaux ce soir ?

« Il est motivé et a envie de mettre ses qualités à notre service. Il est prêt » a commenté l’entraîneur héraultais « Il va apporter ses qualités : son déplacement, son sens du but, sa grinta… Il est capable de marquer et de faire marquer. Ce n’est pas le même profil qu’Isaac (Mbenza) mais il est puissant et se déplace bien. Il a un profil très généreux qui correspond bien à notre équipe ».

Gaëtan Laborde, qui était titulaire samedi pour la réception de Strasbourg, a toutefois été convoqué par Gustavo Poyet pour affronter Mariupol en Ligue Europa ce soir. L’attaquant avait d’ailleurs signé un doublé en Ukraine lors du match aller. Une signature avec Montpellier aujourd’hui permettrait à Michel Der Zakarian de pouvoir faire appel à lui dès samedi pour le déplacement à Amiens. Si elle devait arriver dans les prochains jours, le public de la Mosson pourrait voir son nouvel attaquant à l’occasion de la réception de Saint-Étienne le 25 août.

À Sio de décider

Un temps à la recherche d’un deuxième renfort, Michel Der Zakarian a précisé « si on a la possibilité, on verra ». Des joueurs qui devront être des « joueurs de collectif qui se battent pour l’équipe, sont sanguins, ont le sens du but et vont dans la boîte… ». Concernant Giovanni Sio, l’entraîneur a confirmé les offres de Sion auxquelles le joueur n’a pas répondu favorablement. « Aujourd’hui, c’est lui qui décide. Il est sous contrat avec nous et on lui a permis de partir. S’il reste, il sera en concurrence avec les joueurs qui sont là » a t-il simplement commenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *