Météo : retour des orages ce vendredi

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 17 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, les conditions météorologiques vont se dégrader sur la région. Une perturbation arrivera par l’Ouest de l’Hérault, dès les premières heures de la matinée. Elle d’accompagnera de rares précipitations, sous la forme d’averses.

Ces averses, très localement orageuses, gagneront progressivement le Gard, où elles pourraient en revanche y redoubler d’intensité l’après-midi, en raison d’une forte instabilité de la masse d’air. Des chutes de grêle seront possibles sur le Nord du Gard.

Les vents seront souvent orientés au secteur Nord à Nord-Ouest, avec des rafales voisines des 50 à 60 km/h. Ponctuellement, des bourrasques voisines des 80 km/h pourront être enregistrées au passage des cellules orageuses.

Les températures seront en baisse, avec des maximales qui peineront à atteindre la barre des 30°C. Il fera souvent entre 26°C et 29°C en plaine, voire moins après le passage des orages.

>> Nous fêterons les Claire.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *