Vidéo. Incendie à Sète : une résidence évacuée dans la nuit

Les locataires de la résidence de la Grande Pinède qui donne sur le boulevard Jean-Mathieu Grangent et sur le Quai du Bosc, à Sète ont eu une belle frayeur dans la nuit de mardi à ce mercredi : un violent incendie s’est déclaré vers minuit sur le parking de la résidence. Une voiture a pris feu, semble t-il accidentellement selon un couple présent sur les lieux, qui venaient de garer leur véhicule et les flammes se sont rapidement propagées à d’autres voitures stationnées à côté, puis à des motos, des scooters, des vélos et à la végétation.

Fumées toxiques

Les résidents ont été évacués, en raison de l’épaisse fumée toxique qui s’est dégagée et qui rendait l’atmosphère irrespirable. Ils ont pu regagner leurs appartements à 2h30, à la fin de l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34.

Ce mercredi, il ne reste que des carcasses calcinées sur les lieux, où les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète ont effectué des prélèvements avec la police technique et scientifique.

>> Notre vidéo et nos photos

Des flammes impressionnantes cette nuit à Sète. Photo Camron Lamart pour Métropolitain.
Les résidents de la Grande Pinède ont suivi l’opération des pompiers, au pied de la résidence. Photo C-L pour Métropolitain.
Les pompiers sétois engagés cette nuit. Photo C-L pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *