Près de Quissac : deux morts de 19 et 21 ans dans une voiture

Un terrible accident de la circulation s’est produit ce mercredi dans la commune de Ortoux-Sérignac-Quilhan, entre Quissac et Vic-le-Fesq, dans le Gard. Dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête de gendarmerie de la compagnie du Vigan, une voiture a quitté la RD 999, au niveau du pont du Crieulon et s’est écrasée dans le ruisseau, en contrebas.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 30 venus des casernes alentour et d’un médecin, la voiture était écrasée sur le toit, dans une faible quantité d’eau. Ils ont réalisé une longue opération de désincarcération pour dégager le conducteur et son passager âgés de 19 ans et de 21 ans . Ils étaient décédés. L’un résidait à Ganges, dans l’Hérault, l’autre était en vacances ici.

Une conductrice sérieusement blessée à Gagnaires

Par ailleurs, un autre accident spectaculaire s’est produit ce mercredi également, sur la RD 130 au col du Grand Châtaignier, sur la commune de Gagnaires, toujours dans le Gard. Une voiture est sortie de la chaussée et s’est disloquée dix mètres en contrebas.

La conductrice âgée d’une vingtaine d’années était coincée dans l’habitacle. Les sapeurs-pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux -Grimp- du Sdis 30 ont procédé à a remontée jusqu’à l’ambulance sur la route, après une opération de désincarcération. La victime, sérieusement blessée, a été hospitalisée à Alès.

Six morts dans le Gard en juillet

Selon la préfecture du Gard, au cours du mois de juillet 2018, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, un chiffre équivalent en juillet 2017.. Le nombre d’accidents est en hausse (54 accidents ont été enregistrés, contre 44 à la même date en 2017), de même pour le nombre de blessés : 87 blessés en juillet 2018, contre 58 en juillet 2017.

À ce jour, et depuis le 1er janvier 2018, 34 personnes sont décédées sur les routes gardoises, en comptant les deux jeunes gens de ce mercredi, un chiffre équivalent sur la même période en 2017.

Les chiffres de l’accidentologie demeurent préoccupants, relève la préfecture du Gard, avec ce constat : « La vigilance doit être renforcée sur la route des vacances. Les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière et des contrôles routiers sont quotidiennement mis en place par les forces de l’ordre ».

6 Comments

  1. sincère condoléance a la famille par contre t’en que l’on ne sais pas ce qui c’est passe les commentaires a deux balle ct bon ( ils allaient trop vite , ils avaient bu, c’est la faute au 80 km ) bref on ne sais pas donc si vous avez un minimum de respect pense a cette famille qui viens de perdre deux enfants extra ordinaire !!! j’en connaissais un tres bien et franchement c’est un jeune homme gentil, juste , honnête toujours prés a rendre service ! je pense a ses parents mais aussi et surtout a ses frères et sœurs…beaucoup de courage

    1. Mercii ! Ce sont mes cousins dons un qui est venue en vacance hier et à décédé hier ils étaient très gentil et ils ne mériter pas de partir. Celui qui et venu en vacance à laissé sa fille et sa femme

  2. Quel tristesse tous ces accidents mortelle de jeunes…. faut vraiment RALENTIRRRRR
    Les 80 km/h ne servent a rien si les accidents ont lieu a 120mk/h….

    Gros manque de pédagogie dans les auto écoles.
    Trop de jeunes conducteur perde la vie stupidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *