Première à Lunel : un cross-country Eliminator

Pour la première fois, la ville de Lunel accueille le XCE Urbain organisé par l’association Lunel Bike. Rendez-vous samedi 25 août prochain pour découvrir ce format de course de vélo tout terrain assez spectaculaire.

L’association Lunel Bike a décidé d’innover en proposant au public et aux compétiteurs un tout nouveau rendez-vous avec ce XCE Urbain. Le Cross-Country Eliminator propose un format de course de VTT qui voit s’affronter 4 coureurs sur un circuit d’environ 1 km.

À chaque course, des éliminations : sur les 4 participants de chaque manche, les 2 coureurs les plus rapides accèdent donc à la course suivante. Alliant franchissement d’obstacles naturels et artificiels et rapidité, ces courses sont très spectaculaires et très véloces. Chaque course est un vrai sprint.

Au coeur de la ville

C’est la première fois qu’un tel rendez-vous est organisé à Lunel. Ce XCE Urbain se déroulera au cœur de Lunel et en début de soirée. Le parcours dessiné par Lunel Bike long de 1 143 mètres part du parc municipal Jean Hugo, remonte le long de l’hôpital sur la place de la République, puis il redescend de l’autre côté de la place, emprunte le quai Voltaire, puis la rue Tivolli, avant de rejoindre l’allée Baroncelli pour retourner au parc Hugo.

Inscriptions obligatoires

Sur ce parcours, 4 compétiteurs devront faire preuve de vitesse et d’efficacité pour franchir les obstacles qu’ils soient naturels ou artificiels. Pour rappel, seuls les deux plus rapides pourront ainsi accéder à la manche suivante, les deux autres seront éliminés. Le XCE débutera à 17h par la remise des dossards. Dès 18h, les cadets entreront dans la compétition avec leur course dédiée. Puis à 19h, place au adultes avec les qualifications pour les phases finales qui débuteront à 20h.

Les coureurs sont invités à s’inscrire dès à présent auprès de Lunel Bike. Quant au public, le rendez- vous est donné le samedi 25 août à partir de 18h au parc municipal Jean Hugo ou tout au long du parcours pour assister à ces courses intenses, rapides et très spectaculaires. Un beau spectacle en perspective à ne pas manquer;

>> Pratique : premier XCE Urbain de Lunel organisé par Lunel Bike, Samedi 25 août dès 17h, parc municipal Jean Hugo. 17h : remise des dossards 18h : course cadets 19h : qualifications adultes 20h : phases finales. Tarif : 3 €.

Renseignements et inscriptions : 06.08.49.05.94 ou via Lunel Bike par le mail : contact@lunelbike.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *