Montpellier : lancement des fêtes de Saint-Roch

Ce mercredi soir, les célébrations des fêtes de Saint-Roch ont débuté avec la traditionnelle cérémonie mariale à la basilique Notre Dame des Tables. Un temps religieux suivi par la procession mariale aux flambeaux avec la statue antique de Notre-Dame jusqu’au Corum.

Les célébrations en l’honneur du saint patron de Montpellier se poursuivront demain avec plusieurs temps forts avec notamment le cortège en ville avec la statue de Saint Roch et ses reliques suivi de la bénédiction de la ville, ses habitants et des animaux de compagnie.

Jeudi 16 août au sanctuaire Saint-Roch :
– 8h30 : première messe présidée par le Père Michel Plagniol.
– 10h30 : messe solennelle présidée par Monseigneur Pierre Debergé, membre de la Commission Biblique Pontificale, Directeur du Centre Universitaire Guilhem de Gellone. Animation des chants : Simon Juan, chef du Chœur de la Cathédrale.
– 12h : inauguration de la nouvelle horloge, prière de l’Angelus
– 12h30 : apéritif offert à tous par la Mairie de Montpellier dans le Square Dominique-Bagouet.
– 14h30 : visite guidée par l’Office du Tourisme de Montpellier en français (réservation au 04 67 60 60 60).
– 15h : conférence de Monseigneur Pierre Debergé.
– 15h45 : temps d’intériorisation soutenu par l’orgue.
– 16h : témoignage de Xavier Narcisse qui a vécu une année à Cap Mission, École de l’Évangile fondée par Monseigneur Pierre-Marie Carré et le Père René-Luc Giran.
– 17h : célébration vespérale.
– 17h15 : cortège en ville avec la statue de Saint Roch et ses reliques, en présence des personnalités de la Ville et de l’Association Internationale Saint-Roch de Montpellier.
– 17h45 : devant le Sanctuaire : Prise de paroles / Bénédiction de la ville et de ses habitants / Bénédiction des animaux de compagnie en souvenir du chien de Saint Roch / Bénédiction et distribution des petits pains / Partage des fleurs.
– 19h30 : fermeture du Sanctuaire Saint-Roch.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *