Valros, A75 : voiture à contresens, un mort, un blessé grave

Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi vers 21h sur l’autoroute A75, dans la commune de Valros, près de Pézenas. Selon de premières informations, une violente collision frontale a été provoquée par un véhicule qui circulait à contresens.

Dans les minutes qui ont précédé l’accident, des automobilistes avaient signalé la présence de cette voiture qui circulait à contresens, depuis le péage de Cabrials en direction de Lodève.

Opération de désincarcération

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 des casernes alentour et les médecins du Smur-Samu 34 de l’hôpital de Béziers sont engagés pour secourir deux blessés qui sont dans un état grave. L’un d’eux est coincé dans une des voitures. Une opération de désincarcération est en cours.

Les deux blessés en état d’urgence absolue vont être héliportés sur le CHU Lapeyronie, à Montpellier. Les gendarmes du peloton d’autoroute de Clermont-l’Hérault sont sur les lieux.

>> Une Biterroise âgée de 79 ans qui circulait à contresens est décédée sur place. Elle était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimée par les services de secours.

11 Comments

  1. S’agirait il d’un VL de type opel ou citroen , couleur grise ? Nous avons croisés les 2 individus jeunes , 5 minutes avant , roulant comme des timbrés sur des chemins de campagne . Manquant de nous monter en l’air avec mes enfants .
    L’autoroute etant toute proche , ll est possible que les individus « présses » aient choisis l’ultime recours delit defuite , autoroute a contre sens . Nous avons vu le VL sur les lieux de l’accident egalement . Si il s’agit de malfaiteurs , il serait bon d ‘INFORMER les citoyens . Merci .

  2. Vous devriez apporter votre temoignage aux forces de l’ordre, que le véhicule que vous décrivez soit ou non impliqué dans l’accident. Geste citoyel qui fera soit avancer l’enquête soit qui permettta de prévenir de prochains drames.

    1. En effet . Plus tard dans la soirée J’ai contacté la gendarmerie . il
      n’etait pas question de deux individus que j’avais evoqué dans mon commentaire précédent .

  3. Nous avons croisé cette dame qui roulait imprudemment en contresens et à vive allure. Elle était sur la voie de gauche se croyant sur la voie de droite dans le sens inverse. Mon petit ami a faillis doubler jusqu’au moment où nous avions été prévenu. Ça aurait pu être nous. C’est inadmissible et impardonnable. Très attristée par cette histoire.

    1. Ma soeur était dans la voiture en face… ils sont miraculeusement indemnes même si un blessé plus que les autres .. j’ai eu tellement peur pour elle et suis heureuse de la savoir en vie

  4. Encore une fois une personne agée en cause. A quant la visite médicale obligatoire à partir de 65 ans ?

    DMLA (lignes déformées) parkinson et autres maladies invalidantes devraient être décelées par le corps médical et la préfecture informée.

    Le secret médical à quant même des limites !

  5. Nous avons également croisé la voiture blanche de cette dame mon mari l a vu au loin et s est rabattu. Une voiture dans l autre sens faisait des appels de phare ça nous a interpellé. Un merci à lui. On a frôlé la catastrophe… triste accident 🙁

  6. Un grand merci à la voiture aux appels de phares. Il nous a sauvé la vie nous étions en train de doubler lorsque les appels de phares nous ont interpellé. Notre voitu recherches à fait plusieurs embardées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *