Le Cap d’Agde : les photos d’un restaurant qui est la proie des flammes

DERNIÈRE MINUTE. Quelque 30 sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus des casernes d’Agde, Béziers, Florensac, Bessan et Mèze, avec notamment une grande échelle, sont engagés ce lundi matin sur un violent incendiie sur le port, du Cap d’Agde,  près du Sentier de la mer.

À 10h, le restaurant en rez-de-chaussée d’une résidence de trois étages était complètement embrasé. Les pompiers, les policiers municipaux et ceux de la Sécurité publique d’Agde procèdent à l’évacuation des locataires de la résidence. Une épaisse colonne de fumée noire s’élève dans le ciel agathois.

Enquête et expertises

Pour l’heure, l’origine de cet impressionnant incendie est inconnue, une enquête va être ouverte par les policiers du commissariat d’Agde. Les techniciens du Service régional d’identité judiciaire -SRIJ- de Montpellier seront sur place dès que la structure calcinée aura refroidi pour effectuer des constatations et des prélèvements, notamment pour isoler l’endroit d’où le feu est parti. Un expert d’un laboratoire de police scientifique sera, par ailleurs nommé par le procureur de la République de Béziers.

>> Plus d’informations à suivre.

>> Le reportage sur place

La grande échelle des pompiers est engagé sur place. Photo T.P pour Métropolitain.
La résidence de 3 étages évacuée. Photo T.P pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *