Basket : la coupe du Monde avant de débuter la saison pour des Gazelles du BLMA

Le calendrier 2019-2019 de la Ligue de Basket féminin a été dévoilé. Les 1é et 13 octobre, les 12 équipes du championnat seront réunies à Paris pour y disputer la première journée et le trophée des champions entre Bourges et Charleville-Mézières. Les Gazelles du BLMA affronteront Nantes-Rézé le dimanche à 16h. Premier match à domicile le 20 octobre avec la réception de Lyon. Dénouement de la saison le 6 avril 2019.

Un recrutement ambitieux

Le club, repris par le président Franck Manna depuis la saison dernière, a effectué un recrutement ambitieux pour renouveler presque complètement le groupe entraîné par Rachid Mezziane. Les internationales françaises Héléna Ciak, Diandra Tchatchouang, Endéné Miyem, Marielle Amant et Alix Duchet ainsi que les américaines Sami Whitcomb et Taylor Wurtz porteront les couleurs du BLMA la saison prochaine.

Des Gazelles à la coupe du Monde

Le championnat de France débutera après la coupe du monde qui se déroulera du 22 au 30 septembre à Ténérife. Parmi les 17 joueuses sélectionnées actuellement en stage à Anglet, on compte quatre Gazelles (Romane Berniès, Héléna Ciak, Alix Duche et Diandra Tchatchouang), sans compter Rachid Meziane, coach du BLMA et assistant en Équipe de France. Endéné Miyem rejoindra le groupe une fois le championnat américain achevé. L’équipe de France enchaînera avec les tournois de Paris du 7 au 9 septembre et celui d’Antibes du 15 au 17 septembre avant de s’envoler pour l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *