Gard-Aveyron : de nouveaux orages violents attendus

Les départements du Gard et de l’Aveyron -et 13 autres du Sud- ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour de violents orages attendus dès la nuit prochaine.

Comme annoncé ici depuis vendredi, de nouveaux orages localement violents sont attendus sur la région à compter de la nuit prochaine, en se prolongeant au moins lundi jusqu’à la mi-journée.

Fortes rafales de vent, grêle et surtout précipitations intenses sont attendues, essentiellement sur le département du Gard. et dans l’Aveyron, comme dans le Tarn et le Vaucluse.

Dans l’Hérault, les orages seront plus dispersés mais des phénomènes localement forts ne sont pas exclus. Le département est en vigilance jaune.

Les cumuls de pluie pourront atteindre 50 mm à 70 mm en peu de temps, avec jusqu’à 100 mm sur la totalité de l’épisode. Des ruissellements intenses et des crues rapides des cours d’eau sont à redouter.

Ces nouvelles pluies abondantes prévues dans le Gard vont survenir, après un récent épisode orageux violent qui s’est déroulé jeudi. Un Allemand de 66 ans est porté disparu, depuis dans la Cèze.

>> Bulletin météo complet à suivre ce soir.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *