Le Crès : la Fiesta, c’est plus qu’une simple fête votive

La fameuse Fiesta d’été du Crès se déroulera de ce vendredi 17 août au mardi 21 août, sous la houlette de Maxime Chavance, l’adjoint en charge de l’animation et des festivités à la mairie de cette commune située à la périphérie nord-est de Montpellier.

Aux fourneaux : l’équipe municipale, les agents de la ville, le Crès en Fête, le Club Taurin « Joujou » et la Boule Dorée, partenaires incontournables de cet évènement phare, tant attendu des jeunes du village et des environs. Bon nombre d’entre eux se sont inscrits depuis des mois en « bandes d’animation » dans l’espoir de remporter les nombreuses récompenses, lors des jeux interbandes qui leur seront réservés.

« C’es la fête du Crès »

« La Fiesta d’été est loin de ne s’adresser qu’aux jeunes. Non, elle n’est pas qu’une fête votive. Quel que soit votre âge, que vous soyez en famille, entre amis, amateurs de traditions taurines, spectacles, danses, musiques festives ou pétanque, il y en a pour tous et pour tous les goûts ! La Fiesta, c’est avant tout,la fête du Crès », indique t-on en mairie.

Le contenu de ces cinq jours de fête, rythmés par les peñas Lou TerralBella Ciao et Los Sombreros est extrêmement riche et varié : jeux enfants, spectacles de variétés ou revue cabaret, mais aussi défilés des bandes, abrivados, encierros, bandidos, courses de taureaux, taureau paille, concours de pétanque et bals sans compter grillades, brasucade et apéritif offert.

Quelques points forts

–  Ne manquez pas la journée à l’ancienne du dimanche 19 août avec un départ en calèche de Notre Dame Des Champs à la manade suivi d’un déjeuner à l’ancienne à 9h30 tiré du sac, aux prés de la manade Vellas au Mas du Pont puis d’une Ferrade à 10h30.

–  Pierre Bonnal, maire du Crès et l’ensemble du conseil municipal espèrent vous rencontrer lundi 20 août, lors de l’apéritif offert par la municipalité. Dès 19h devant l’hôtel de ville, avec une dégustation de vins du terroir animé par le DJ Germain Rojo.

–  Le Crès en Fête organise son traditionnel Cabaret du Hérisson, à savoir trois spectacles hauts en couleur dans la cour de la maison du patrimoine à 20h : « Revue Cabaret » de la compagnie Diam’s samedi 18 août, « Génération Disco » de la compagnie Frenchy lundi 21 août et le spectacle « 15 ans déjà » de la compagnie Equinoxe le soir suivant (18 € repas complet + spectacle sur réservation au 06.29.92.49.12).

–  Mardi 21 août, le Club Taurin Paul Ricard « Joujou » vous donne rendez-vous pour le46e Trophée de la garrigue,course camarguaise comptant pour le Trophée de l’Avenir. 9 € l’entrée.

–  Du 17 au 21 août, une bodega place du marché et quatre bals menés par AbraxasVersion Electrik, DJ Germain Rojo et DJ Julien Rutyna, entraîneront les danseurs de tout horizon de 22h jusqu’au bout de la nuit.

–  Les amateurs de pétanque pourront s’affronter lors de trois concours organisés par la Boule Dorée les 18, 19 et 20 août à 15h au boulodrome R. Mouret..

Course de caisses à savon et animations originales

Trois belles nouveautés cette année, avec des animations originales :

Ø  Soirée des Familles avec animations foraines le vendredi 17 août après le taureau paille, aux arènes.

Ø  Holi colors avec plateau de DJ cressois aux arènes le lundi 20 août à 13h : buvette et restauration sur place.

Ø  Course de caisses à savon lundi 20 août à 16h, de la rue des Pins à la rue des Aiguerelles : sur inscription au 06.14.03.56.02, organisée par le Club Taurin « Joujou ».

On vous le disait, la Fiesta du Crès, c’est plus qu’une simple fête votive.

Caisse à savon. Une course est prévue pour la Fiesta du Crès.

4 Comments

  1. Et a la nuit tomber il s’occupent des autoradio et autres c’est bien connue le cres pour cela !!
    un concentrer de chourre la nuit tomber

  2. juste une petite précision tout de meme!!! ce n’est pas les cressois qui volent, ce sont des gens exterieur, qui profitent d’etre recu dans le village pour ce servir au passage!! cela a ete prouvé mainte fois!
    alors oui fermé vos voiture, et faites attention a vos affaires, comme dans n’importe quel fete!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *