Arboretum de Lunel : la première Nuit de la Chauve-souris

Cet été, l’Office de tourisme du Pays de Lunel a décidé d’innover et vous propose pour la première fois à l’Arboretum, la Nuit de la Chauve-souris. Le rendez-vous est fixé ce vendredi 17 août à partir de 19h. Réservez votre soirée si vous êtes fan de ces petits mammifères volants.

Une Nuit de la Chauve-souris… Drôle d’idée pourrait-on penser, toute aussi drôle, que les fausses idées que l’on colle aux chiroptères ! On dit la chauve-souris aveugle, assoiffée de sang, porteuse de la rage et qu’elle aime s’agripper à nos cheveux… Bref, des honneurs à fuir. Mais…

Tout autant d’idées reçues et préconçues qui font ignorer au public tout le bien que l’on peut avoir et penser de ce petit animal. C’est aussi une des raisons qui font que l’Office de tourisme participe pour la première fois à cette manifestation nationale, devenue européenne, qu’est la Nuit de la Chauve-souris qui se déroule depuis 20 ans au mois d’août. Et quel meilleur endroit pour présenter la chauve-souris que l’Arboretum de Lunel.

Site naturel sauvegardé

Ce site naturel qui vit et grandit sans pesticides et autres matières toxiques, est le cadre rêvé pour parler des chauves-souris et en voir. La chauve-souris est soumise à des menaces qui pèsent sur sa survie à terme. Pour mieux appréhender ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit qui restent méconnues, l’Office de tourisme vous propose de participer à sa première Nuit de la Chauve-souris, ce vendredi 17 août.

Film et observations

Pour cette soirée en plein air, l’Office de tourisme a convié le groupe Chiroptères Languedoc et Roussillon. La soirée débutera à 19h avec la projection du film « Une vie de Grand Rhinolophe », de Tanguy Stoeckle, une projection gratuite. Ce film a reçu le Grand Prix du festival du film animalier de Ménigoute 2014 et le Grand Prix du festival du film animalier d’Albert 2015.

À partir de 21h, le public pourra observer des chiroptères en vol à l’Arboretum et le long du Canal de Lunel. Un spectacle inattendu original à voir en famille.

>> Pratique : Nuit de la Chauve-Souris, vendredi 17 août. Projection de film et observation à l’Arboretum de Lunel à partir de 19h. Tarif : 5 € – Gratuit pour les moins de 16 ans. Lieu :  Chemin du Gazon, Lunel. Renseignements : Office de tourisme du Pays de Lunel – 04.67.71.01.37 www.lunel.com  et  www.ot-paysdelunel.fr

L’Arboretum de Lunel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *