Incendie de Vias : 34 caravanes, mobil-homes et véhicules ont brûlé

Le feu de végétation qui a calciné 4 hectares de broussailles hautes et bosquets, vendredi après-midi, en bordure de la RD 612A, sur la commune  de Vias, en direction de Bessan s’est propagé dans un site de gardiennage caravaning.

Le bilan définitif fait état ce samedi matin de la destruction de  2 mobil-homes, de 27 caravanes, de deux remorques de camions,, d’un camion-plateau, d’un un bateau et d’un cabanon attenant à la société de gardiennage. Le préjudice est très important pour les propriétaires de ces véhicules.

250 gens du voyage évacués

L’action des moyens sapeurs-pompiers mobilisés rapidement sur place -120 hommes-femmes, 30 véhicules,  trois avions bombardiers d’eau de la cellule aérienne départementale et l’hélicoptère de commandement du Sdis 34- a permis de sauver des flammes une maison d’habitation -seul le garage a brûlé-, malgré de multiples explosions de bouteilles de gaz, 34 caravanes, 11 Mobil-homes, 9 véhicules,  4 camions, 3 motos et 11 remorques.

L’aire d’accueil de grand passage des gens du voyage de l’agglomération Hérault-Méditerranée, toute proche de la tête de feu, a été évacuée -40 caravanes, 40 véhicules et 250 personnes-, avec réintégration du site à 18h.

Cet incendie spectaculaire n’a fait aucun blessé. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie. Les experts de la cellule technique de recherche des causes d’incendie sont sur place.

Les pompiers sont sur place à Vias. Photo Sdis 34.
L’hélicoptère de reconnaissance du Sdis 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *