Triathlon : les pensionnaires du pôle France de Montpellier au championnat d’Europe

Jeudi, Cassandre Beaugrand a décroché une médaille de bronze au championnat d’Europe de triathlon qui se déroule actuellement à Glasgow en bouclant l’épreuve en 2:00:57 derrière la Britannique Jessica Learmonth (1:59:46) et la Suissesse Nicola Spiring (1:59:13). L’autre française, Léonie Périault a eu moins de chance puisque, prise dans une chute lors de la deuxième transition, elle n’a pu reprendre en raison de la casse de son vélo. Toutes deux, licenciées au Poissy Triathlon, s’entraînent avec le groupe tricolore au Pôle France de Montpellier.

Des chances de médailles avec Pierre Le Corre et le relais

Ce vendredi à 16h50, ce sera au tour de Pierre Le Corre de s’élancer pour défendre les couleurs de l’équipe de France. Au programme : 1 500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied. Le licencié du Montpellier Triathlon, auteur d’une belle saison et actuellement 9e au classement mondial, vise clairement le podium.

Tout comme avec le relais mixte disputé samedi à 17h45. Les Français ont remporté le titre mondial à Hambourg en juillet dernier. Unique changement dans le quatuor victorieux composé de Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Dorian Coninx avec Pierre Le Corre qui remplace Vincent Luis. Chaque triathlète devra accomplir 300m de natation, 6,7km de vélo et 1,5km de course à pied.

À suivre en direct sur Francetv.sport.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *