Polygone de Montpellier : une djellaba coincée et des cris affolent les clients !

INFO MÉTROPOLITAIN. Un important mouvement de foule s’est produit jeudi vers 18h15, à l’intérieur du centre commercial du Polygone, à Montpellier.

Selon l’état-major de la Sécurité publique au commissariat central, « une dame voilée qui se trouvait dans un des escalators a eu sa djellaba coincée. Elle s’est mise à crier, ce qui a eu pour effet de paniquer des dizaines de clients, dont certains ont cru entendre Allah Akbar des terroristes. Quand des clients ont vu les gens courir, complètement affolés vers la sortie, sur la dalle qui mène à la place de la comédie, ils ont suivi le mouvement ».

Un témoin qui était sur place, contacté par Métropolitain, confirme cette scène : « J’ai entendu des hurlements, j’ai vu des clients courir vers la sortie et les sorties de secours, j’ai fait comme eux ».

Les agents de sécurité sont intervenus. Tout est rentré dans l’ordre rapidement.

96 Comments

  1. Nous étions mon amie et moi sur l’escalator puisque nous étions juste derrière cette dame en question qui a eu sa Djelaba coincée dans le mécanisme du roulement elle a essayé de tirer avec son amie mais elles sont tombés ce qui a provoqué un entassement sur l’escalator qui était toujours en marche , les gens hurlaient de partout l’entendant crier ce qui a créé un sacré mouvement de panique car nous étions tous écrasés derrière elle , j’ai tenue direct mon amie par la main et j’ai réussie à la sortir de cette foule entassé. Par contre la sécurité qui arrive en masse lorsque l’événement est terminé ….. no comment ……

    1. Malheureusement la djellaba n’a pas été arrachée, cela aurait été marrant de voir cette bonne femme à poil.

  2. Nous étions mon amie et moi sur l’escalator puisque nous étions juste derrière cette dame en question qui a eu sa Djelaba coincée dans le mécanisme du roulement elle a essayé de tirer avec son amie mais elles sont tombés ce qui a provoqué un entassement sur l’escalator qui était toujours en marche , les gens hurlaient de partout l’entendant crier ce qui a créé un sacré mouvement de panique car nous étions tous écrasés derrière elle , j’ai tenue direct mon amie par la main et j’ai réussie à la sortir de cette foule entassé. Par contre la sécurité qui arrive en masse lorsque l’événement est terminé ….. no comment ……

    1. Parce que ce n’était pas un robe mais une djellaba ? Sinon pourquoi ne pas avoir écrit son jeans aussi ?

    2. Une djellaba c’est une djellaba. Ce n’est pas une robe.
      Si un homme non croyant offre une djellaba a sa femme en guise de robe il risque de dormir sur la béquille un moment.

    3. Une djellaba n’est pas une robe ! Tu n’as pas le droit a la robe dans beaucoup de pays musulmans. Instruit toi !!

    4. P que une djelabah n est pas une robe. Normal qu elle se coince vu la longueur ! No comment !!!!

    5. Parce que une robe ça traîne pas par terre. Et donc ça ne se coince pas dans les escalators.
      D’autres questions ?

    6. Bonjour parceque lorsque c’est une jellaba on dit djellaba. Si cela avait été un pantalon, nous aurions décrit un pantalon.
      Quand je vois un chat passer dans la rue, si je dois en parler, je parlerai d’un chat. Voilà voilà

    7. Parce qu’il ne s’agit pas d’une robe et que le terme est important pour la compréhension de ce qu’il s’est passé sur place, non ?

    8. Parce que ce n est pas une robe appelé comme vous voulez mais pas robe en France on ne met pas ce genre de truc point

    9. Parce qu’une djellabah n’est pas une robe tout simplement !
      Vous « cherchez » quoi ?
      Au revoir !

    10. Peut être qu il s’agit d’ une djellaba et non d’une robe, c’est peut-être un détail pour vous mais pour eux ça veut dire beaucoup

    11. Vous avez « raison » : pourquoi ne pas dire une « mini-jupe » tout simplement ?
      …parce que les mots ont UN SENS …. tout simplement !

    12. Parce qu’une djellaba n’est pas une robe.
      Est ce qu’un bermuda est un pantalon ?
      Je ne le crois pas. …

    13. Parce que … une robe n’est pas une djelaba !!!
      Je m’habille en robe … et je ne suis pas en djelaba !!!!
      Ne vous en déplaise !!

    14. Définition djellaba : Longue ROBE à manches longues et à capuchon, portée par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord.

      Bande d’illettrés qui faites honte à notre belle France, une djellaba EST une robe alors vous avez juste tous gagné le droit de vous taire et réfléchir avant d’ouvrir votre bouche.

  3. Et c’est nécessaire de spécifier que la dame était voilée et qu’elle portait une djellaba? Heureuse que tout se soit bien terminer pour tout le monde.

    1. Ben, Ruiz, si on précise pas qu’elle porte une djellabah, le coup du vêtement coincé dans l’escalator est beaucoup moins « compréhensible » ….avec un mini-short, pas de problème !
      Mais, je ne « comprends » pas votre demande : vous cherchez à minimiser le nombre de tenues islamiques qui a explosé dans notre centre ville depuis quelques années …?

  4. Incident banal qui, apparemment, donne lieu à une séquence surréaliste. Ca dénote du climat dans lequel nous vivons depuis quelques temps.

  5. Peut être parce que ce n’était pas une robe… Pas plus qu’une jupe ou encore un short… Mais une djellaba.
    Certaines interrogations sont parfois bien difficile à comprendre !

    1. C est une question bête!!!qui a était posé justement pour provoquer et emmèner les gens racistes a parler !!c est tout

    1. Définition djellaba : Longue ROBE à manches longues et à capuchon, portée par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord.

      Effectivement, certaines interrogations sont dures à comprendre… En attendant, une djelaba EST une robe. 😉

    1. Enfin quelqu’un qui comprend merci… faut tout leur expliquer ou les gens sont devenus debiles ???

    1. Bonjour, sinon vous pouvez « tout simplement » commencer par ouvrir un dictionnaire avant d’ouvrir votre bouche.

      Définition djellaba : Longue ROBE à manches longues et à capuchon, portée par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord.

      Une djellaba EST une robe.

  6. Les faits, commenter uniquement les faits en toute neutralité et sans aucunes interpretations aucunes, ni stigmatisation …c’est ainsi que devrait agir tout vrai journaliste digne de ce nom.
    Vous êtes indigne de votre metier en cherchant à créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’etre au travers d’un petit faits divers.
    Ce qu’il s’est passé c’est que la djellaba d’une femme s’est retrouvé coincé dans un escalator du polygone, créant l’angoisse de celle-ci avec son amie coincé au bout de l’Escalator. Les cris de celles-ci ont engendré un mouvement de panique de certaines personnes sur place.
    Inutile de dire qu’elle portait le voile, qu’une personne aurait entendu Allah akhbar et qu’un important mouvement de foule se serait créé.
    Vos précisions (qui pour certaines ne sont pas avérées) n’ont pour but que de créer du buzz, du sensationalisme, de la stigmatisation, de la peur et rejet de l’autre.
    Encore une fois c’est totalement indigne d’un journaliste digne de ce nom. Honte à vous et tout vos collègues qui cautionnent votre pseudo article.

  7. Parce que ce n est pas raciste que d appeler les choses par leur nom et que le syndrome méditerranéen explique les cris et la panique facile.

  8. Cette robe n etait peut etre pas une burka, mais une dlelaba. Mais l intention est la meme. Je suis d une autre civilisation et je le montre. Si elle avait enlevee sa robe exotique, elle se serait sentie liberee a tous les,sens du terme.

  9. Pourquoi ne pas écrire une robe ?
    Peut être parce que nous avons (la chance d’avoir) à notre disposition une grande variété de mots qui permettent d’exprimer des concepts avec précision et de construire la pensée.
    Il faut se méfier de la propension à la dictature des mots qui aboutit au refus de la différence. C’est une démarche totalitaire qui vise à asservir l’homme (terme pris dans son sens générique : mâle et femelle de l’espèce humaine.).

  10. C’est marrant parce que des gens y étaient et on m’y conté l’histoire avant même la publication de l’article et ils décrivaient une robe simple bleu marine !

  11. Ben oui ça peut arriver a n’importe qui hein ! tu as les cheveux long tu te penches et schping ils se prennent dans l’escalator ! c’est dangereux . Tout es rentré dans l’ordre bon alors stop . Bonne journée a tous

  12. Aux quelques personnes qui disent que la djellaba est un signe religieux, c’est du grand n’importe quoi. Je suis française et j’en ai quelques unes dans mon placard. Ensuite, à la personne qui dit que cela est rare en France de voir une femme avec une robe longue, vous devriez vous intéresser un peu plus à la mode des femmes car la robe longue revient de plus en plus, notamment en été. Avoir une robe n’est pas seulement le fait de vouloir se cacher, c’est aussi un style donc arrêtez deux minutes de stigmatiser. Dans le cas de la dame, elle s’habille comme elle veut et porte le voile si elle en a envie. Laissez les vivre un peu ils sont heureux comme ça alors mêlez vous de vos vies, balayez devant votre porte et basta. Heureusement que tout s’est bien terminé hier.

  13. La djellaba n’est pas la tenue vestimentaire pour une femme française elle n’avait qu’a porter un chapeau une nouvelle fois cet islamiste de mercredi veut imposent sa loi vivement que des homms politique
    es courageux interdis
    entre la tenue avec ces torchons à vaiselle

    1. Monsieur la tenue vestimentaire pour une femme française c’est la tenue qu elle souhaite non ? Où peut être allez vous imposer des tenues aux femmes ? Et ça veut donner des leçons de conduite !? Voyagez un peu ça fera prendre l air à votre cerveau !!!!

  14. On polimique sur le fait que robe n’égale pas djellaba ou blabla …. le problème n’est pas la .
    Ce qui me
    Choque le plus , c’est les menteurs qui affirment avoir entendu allah oukbar. C’est le manque de solidarité et de sang froid des gens .
    Une dame coincé peux importe sa tenue et Cela provoque un mouvement de foule . Et tous le monde écrasé tous le monde sans aucunes raisons .
    C’est vraiment ridicule le comportement humain me dégoûte !

  15. Non mais je rêve ?! Vous êtes vraiment en train de débattre sur le fait qu’elle portait une djellaba ??

    Polémiquez plutot sur ces sois disant témoins qui aurais sois disant entendu des « Allah u akbar » et qui décrédibilise par ailleurs tout autre temoignage similaire dans d’autres situations…

    C’etait un accident et vous en faite un conflit culturel, postulez à BFM tv vous serez sûrement embauchés.

  16. le mieux maintenant c’est de mettre un vigile a chaque escalator au cas où une dame en djellaba se coince..et aussi un employé avec une djellaba de rechange au cas où apparaît une jambe..ou mettre des panneaux : attention danger pour les djellabas! prenez les escaliers!!il y en a des solutions..

  17. Bande d idiots une femme voiler vous dérange?
    Mais une femme en mini jupe avec le Sting qui dépasse sa vous dérange pas?
    Bande de mouton pervertis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *