Championnats européens : Pierre Le Corre du Montpellier Triathlon offre une médaille d’or à la France

Après la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand jeudi, Pierre Le Corre a décroché une nouvelle médaille lors des championnats européens à Glasgow. Après avoir été champion du monde militaire en juin dernier en Suède, le licencié du Montpellier Triathlon, est devenu champion d’Europe au terme d’une course magnifique en 1:47:17. Le podium est complété par l’Espagnol Alfonso Alanza (1:47:28) et le Belge Marten van Riel (1:47:39). Pierre Le Corre participera samedi à 17h45 au relais mixte avec Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Dorian Coninx. Autant dire qu’il y a de forte chances de médailles pour l’équipe de France.

La course

À la sortie des 1 500m de natation, Pierre Le Corre était dans le groupe de tête composé d’une douzaine de triathlètes. Sur le parcours à vélo, le Français restait dans les premières positions en creusant l’écart avec les poursuivants. Au départ des 10 km de course à pied, avec plus d’une minute d’avance, ils n’étaient plus que neuf à pouvoir se disputer la victoire. Pierre Le Corre prenait rapidement les choses en mains avec le favori de l’épreuve Alistair Brownlee et Marten van Riel.

Le licencié du Montpellier Triathlon plaçait une attaque dévastatrice que seul pouvait suivre le Belge. Àprès 8km de course, au moment où, le Britannique se faisait avaler par l’espagnol Fernando Alanza, Pierre Le Corre avec une vingtaine de seconde d’avance, accélérait à nouveau pour basculer seul en tête. Malgré le retour impressionnant de l’Espagnol, qui termine en deuxième position devant Marten van Riel, Pierre Le Corre s’envolait vers le titre européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *