Palavas-les-Flots : encore un bébé requin bleu pêché !

Et de deux dans la même journée ! Après le bébé requin bleu pêché en mer, au large de Palavas-les-Flots par Christian Roque, dimanche, un second petit squale à peau bleue inoffensif pour l’homme s’est retrouvé prisonnier des filets lancé dans les fonds de la Méditerranée, toujours non loin des côtes de la station balnéaire par le navire de passagers Mikaël 1, lors d’une partie de pêche en mer pour un client. Des pêches miraculeuses.

Eau jusqu’à 30°C

Comme l’autre spécimen; une espèce en voie de disparition protégée, le bébé requin a été relâché par le patron pêcheur, François Dénis, après quelques belles photos immortalisant ce magnifique moment pour les plaisanciers. Il faut croire que le requin à peau bleue a choisi les côtes languedociennes pour venir se nourrir, notamment de maquereaux.

L’eau étant exceptionnellement entre 28°C et 30°C ces derniers jours en Méditerranée, comme les baigneurs n’ont pas manqué de le constater en période caniculaire, elle a visiblement attiré les squales, qui adorent nager à cette température.

François Dénis avec le bébé requin bleu sur le navire. Photo D.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *