Palavas-les-Flots : un baigneur sauvé de la noyade héliporté

Un baigneur, un retraité qui serait âgé d’environ 70 ans a été victime d’un début de noyade, ce jeudi soir, sur la plage qui se trouve dans le prolongement du boulevard Maréchal-Foch, sur la rive droite de Palavas-les-Flots.

Vers 18h45, un sportif qui se trouvait sur son paddle a aperçu le baigneur qui venait de couler et a réussi à le ramener sur le rivage, où l’alerte a été donnée aussitôt. La victime était en arrêt cardio-respiratoire, quand elle a été allongée sur le sable, près du poste de secours de Saint-Pierre.

Massages cardiaques

Les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis de l’Hérault sont rapidement arrivés sur les lieux. Après plus d’une demi-heure de massages cardiaques, le baigneur a pu être réanimé.

Appel a été fait à un hélicoptère qui s’est posé sur la rive droite à 19h30. Médicalisé sur place, le retraité a été pris en charge à bord de l’hélicoptère à 19h50 pour être transporté au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Il se trouve dans un état critique.

Ce jeudi après-midi, une femme de 49 ans qui se baignait à la plage du Couchant, à la Grande-Motte est décédée des suites d’une noyade.

>> Notre reportage sur place

Les secours sur place autour du noyé sur la rive droite. Photo Métropolitain.
L’hélicoptère sur les lieux ce soir à Palavas-les-Flots; photo Métropolitain.
L’hélicoptère posé sur la plage de la rive droite. Photo Métropolitain.

1 Comment

  1. Grand bravo a ce jeune sportif qui a eu la présence d’esprit de porter assistance a ce baigneur entrain de se noyer . Le hasard a bien fait les choses car, ce jeune homme, est en fait un jeune pompier volontaire, désireux de faire carrière dans la profession. Il a mis en application, sans aucune hésitation, toutes les instructions reçues au cours des différents stages qu’il a suivi. Quand on sait que son père est également un pompier professionnel, sans nul doute, on peut conclure que bon sang ne saurait mentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *