Montpellier : le bouclier de Brennus prêté à la boutique Rugby Store

Le bouclier de Brennus tant convoité chaque saison par les clubs de rugby du Top 14 a été remporté par Castres, qui a battu le MHR. Ce mercredi matin, ce magnifique trophée a fait un détour par Montpellier, grâce aux joueurs tarnais Alex Tulou, le célèbre égérie portant le numéro 8 et Paul Sauzaret.

Leur démarche n’était pas de venir narguer les quinzistes montpelliérains, ni leur président Mohed Altrad à deux pas du stade d’Ovalie, mais de répondre à l’invitation de Vincent Roussel, le patron et fondateur de l’enseigne Rugby Store, implantée à côté du rond-point du Grand M.

Vincent Roussel est un récidiviste : « Pour l’anecdote, avant de faire venir ici le bouclier de Brennus avec les Castrais, j’ai déjà eu l’occasion et l’honneur de le montrer aux clients à l’époque où le Stade Toulousain l’avait remporté. Je peux dire que je suis le seul montpelliérain passionné de rugby à avoir reçu ce trophée ! ».

Un espace de 400 m2

Alex Tulou et son coéquipier Paul Sauzaret ont signé quelques dédicaces à Rugby Store, véritable temple de l’ovale. Cet espace-vente dédié au rugby, de la ville au terrain, s’étend sur 400 m2, entre le McDo et l’Intermarché du Grand M. Toute la famille y trouve chaussure, pardon crampons à son pied, de l’âge de 3 mois aux seniors, jusqu’au 5 XL et du 23 au 53 comme pointures, ce qui est inédit.

Question crampons, la boutique propose plus de cent modèles. Les rayons offrent du prêt à porter au sport wear. « Notre spécialité, c’est la compression pour le maintien musculaire et la récupération », révèle Vincent Roussel, distributeur historique de la marque Under Armor.

Partenariat avec la FFR

Rugby Store -une quinzaine de magasins sur le territoire, surtout dans les villes où l’ovale est roi, 50 indépendants employés, 8 salariés à Montpellier-  équipe tous les clubs de rugby amateurs. Fin août, une boutique va s’ouvrir dans la zone commerciale de Ville active, à Nîmes.

« Le Coq sportif vient de signer un partenariat de six ans avec la Fédération française de rugby, la FFR et va offrir un jeu de maillot à chaque club amateur. Eh bien, ces maillots vont être créés chez Rigby Store », se félicite Vincent Roussel, dont la maman n’est autre que Brigitte Roussel-Galiana, l’adjointe au maire de Montpellier, Philippe Saurel, l’active déléguée au commerce et à l’artisanat.

Un petit tour s’impose dans ce véritable temple du rugby du côté du Grand M., à Montpellier ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, non stop, sans mi-temps entre-midi et deux. Un rugby story, plutôt qu’un rugby store.

>> Pratiquewww.rugby-store.fr

Notre reportage vidéo avec Vincent Roussel.

L’enseigne Rugby Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *