Météo : violents orages et risque d’inondations

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 9 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi, le temps s’annonce très perturbé sur la région. Dès le lever du jour, des orages vont éclater sur le Nord du Gard. Dans l’Hérault, les nuages seront aussi menaçants, mais les averses se feront bien plus éparses. Le Gard est placé en alerte vigilance orange aux orages et aux inondations.

Au fil des heures, les orages deviendront violents entre l’Est de l’Hérault et le Gard, près du Vidourle, de la Gardonnenque, du bassin Alésien et de la Cèze. D’importants cumuls de pluie sont attendus, de l’ordre de 120 mm à 150 mn, localement 200 mn.

L’ensemble des cours d’eau du Gard – Vidourle, Gardons, Vistre, Cèze – sont placés sous surveillance par les services de Vigicrues, pour un risque de débordements et de submersion des passages à gué.

Le littoral, les basses plaines devraient rester en marge de ce temps perturbé, avec néanmoins quelques orages possibles en fin d’après-midi. Du côté de Béziers, il n’est d’ailleurs pas impossible d’apercevoir quelques rayons de soleil.

Les vente seront de direction assez variable, de secteur Sud en matinée, puis progressivement de secteur Nord-Ouest en fin de journée avec le retour de la tramontane soufflant jusqu’à 60 km/h. De bonnes rafales seront également possibles sous les orages.

Les températures vont accuser une forte baisse, avec des maximales souvent comprises entre 21°C et 23°C dans le Gard, 23°C à 26°C dans l’Hérault, après le passage des orages.

>> Nous fêterons les Bénédicte, ainsi que les Thérèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *