Drame près de Ganges : la RD 25 fermée à la circulation

La RD 25 qui serpente dans les gorges de la Vis, entre Cazilhac, dans l’Hérault et Saint-Laurent-de-Minier, dans le Gard, près de Ganges est fermée à la circulation avec le stationnement interdit jusqu’à nouvel ordre pour sécuriser notamment les parkings, après qu’un bloc de rocher de 1,3 m3 s’est détaché d’une falaise, dans la nuit de lundi à ce mardi, vers 1h30, tuant un vacancier.

Originaire de Haute-Savoie, âgé de 44 ans, il pique-niquait autour d’une table avec un couple de rencontre, entre son camping-car et un autre véhicule similaire, quand il a été écrasé par le rocher. Il est décédé sur place en dépit de l’intervention des secours.

Le procureur de la République de Montpellier a ordonné une enquête préliminaire pour le délit présumé d’homicide involontaire, confiée aux gendarmes de la compagnie de Lodève, notamment pour déterminer si l’entretien de la falaise était normalement assuré. Des expertises judiciaires vont également être menées rapidement sur zone.

Des panneaux plantés au bord de cette route préviennent d’un risque d’éboulement.

Sécurisation

Les collines rocheuses sont devenues instables en raison de la canicule et des forts orages. Après ce drame, des expertises sont menées sur le site des gorges de la Vis, où le quadragénaire a été tué, pour s’assurer que les rochers sont bien stables. Des travaux ont déjà commencé, côté Gard.

Les gendarmes des compagnies de Lodève et du Vigan sont sur place 24h sur 24 pour exécuter l’interdiction de circuler et de stationner sur la RD 25, très empruntée l’été. Des déviations ont été mises en place. La RD 25 devrait être fermée au moins jusqu’à vendredi soir.

Illustration.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *