News French Tech : #GreenConcept, AwoX et Village by CA

La CCI régionale lance #GreenConcept
La CCI Occitanie et le cluster numérique régional FrenchSouth.Digital lancent l’appel à candidature #GreenConcept Session 3, qui consiste à encourager les entreprises à se tourner vers le « numérique responsable ». En effet, si les nouveaux produits et services numériques transforment l’ensemble des secteurs d’activités, ils engendrent aussi des impacts environnementaux négatifs : épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets… Avec le concours #Greenconcept, 30 entreprises seront sélectionnées et accompagnées par la Chambre et le cluster « afin qu’elles intègrent les principes de l’éco-conception dans le développement de leurs produits et services numériques », précise les deux organisateurs. Les entreprises lauréates profiteront de 8 journées d’accompagnement individuel par un groupement d’experts nationaux du Green IT : « Lors des deux sessions précédentes, les retours d’expériences confirment que les entreprises peuvent réduire par 4 les impacts environnementaux associés à leurs solutions numériques, applications smartphones, logiciels, sites internet, objets connectés », rappelle la CCI. Unique en France, cette opération a reçu le soutien de l’ADEME et de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Elle est aussi lauréate de l’appel à projet Economie Circulaire.

#Greenconcept pratique :
Candidature jusqu’au 21 septembre, 12h, sur www.greenconcept-innovation.fr
La session #Greenconcept débutera en octobre 2018 pour une durée de 6 à 10 mois.

AwoX annonce un 1er semestre dans les clous
A l’issue du 1er semestre 2018, AwoX annonce un chiffre d’affaires consolidé de 5,33 M€ : « Cette première moitié d’exercice est conforme aux ambitions de la société, avec des entrées de commandes record dans l’éclairage connecté avec plus de 600 000 unités », confirme Alain Molinié. La fondateur et patron d’AwoX précise que les ventes progressent également pour Cabasse. « Au final, à mi-exercice, AwoX est en ligne avec ses objectifs annuels : délivrer un rythme de croissance dynamique en 2018, porté par l’essor du marché de la Smart Home et l’accélération de notre nouveau modèle de distribution », complète le dirigeant montpelliérain qui attend également un effet du rapprochement avec le Groupe français Chacon.

2ème édition du Baromètre des levées de fonds
Le cabinet In Extenso Innovation Croissance, partenaire du Village by CA Languedoc, organise le 13 septembre prochain à Montpellier la deuxième édition de son Baromètre des levées de fonds. Au programme, dès 9h30 au Village by CA : la présentation des grandes tendances et évolutions de l’investissement en capital risque dans les entreprises innovantes en France au premier semestre 2018…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *