Montpellier-Agde : un policier hors service démasque un fugitif

Lundi, à 18h15 un fonctionnaire de police hors service de la brigade des chemins de fer basé à Montpellier, voyageant sur son trajet travail-domicile a été requis par un contrôleur pour un individu voyageant sans titre de transport dans le train express-régional -TER- Avignon -Cerbère, entre les gares SNCF de Sète et d’Agde.

Le fonctionnaire de police effectuant son trajet porteur de son arme de service dans un souci d’apporter un plus sécuritaire dans les trains qu’il emprunte sur ses trajets domicile – travail a procédé au contrôle de cet individu, qui lui a déclaré être en situation irrégulière en France. Le policier a alors pris la décision de le faire descendre du train en gare SNCF d’Agde pour le remettre aux fonctionnaires de la Sécurité publique de la ville, appelés sur place.

Réaction du syndicat Alliance Police Nationale

L’individu a été conduit au commissariat de police d’Agde, où les investigations ont permis d’établir qu’il était recherché pour plusieurs faits criminels par la police judiciaire de Versailles. Le fugitif se déplaçait visiblement en train pour échapper aux recherches.

Ce mardi, le syndicat Alliance Police Nationale de l’Hérault tient à souligner, « le professionnalisme de ce fonctionnaire de police qui a permis l’interpellation d’un individu dangereux pour les usagers des TER. Alliance Police Nationale qui demande depuis plusieurs mois la gratuité des transports pour les fonctionnaires de police de la région Occitanie, armés sur leurs trajets domicile – travail tient à prouver que sa demande n’est pas utopique, mais qu’elle serait une mesure incitative permettant un surplus de sécurité dans les transports régionaux non négligeable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *