Météo : vers une forte dégradation orageuse

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 8 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

L’alerte vigilance orange canicule a été levée ce mardi dans l’Hérault et le Gard.

Ce soir, ainsi que la nuit prochaine, des averses orageuses pourraient éclater en toutes zones, aussi bien sur le littoral et les plaines que sur les reliefs.

Ce mercredi matin, le temps redeviendra mitigé avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Cependant, des averses pourront encore se produire ici ou là, avec encore de la foudre localement.

L’après-midi, les éclaircies pourraient temporairement reprendre le dessus avant que le ciel ne se recouvre de nouveau en soirée, d’abord sur l’Ouest de l’Hérault.

Les températures auront bien baissé, avec des maximales souvent comprises entre 27°C et 30°C, localement 32°C à 34°C sur l’Est du Gard.

Le vent de Sud soufflera toute la journée, avec des rafales comprises entre 35 km/h et 45 km/h.

>> Nous fêterons les Dominique.

Forts orages jeudi

Jeudi, une forte dégradation est attendue sur la région. Le contexte météorologique deviendra propice au développement d’orages fortement pluvieux, aussi bien dans l’Hérault que dans le Gard.

Des cumuls de pluie proches des 100 mm pourraient être enregistrés en 24h, tant en plaine et littoral que sur le relief. Plus d’informations à suivre ce mercredi soir.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *