Fiest’A Sète : voyage aux Caraïbes et à la Nouvelle-Orléans en clôture

Après le succès des concerts des dernières semaines, il est à présent temps d’annoncer la soirée thématique de clôture du festival Fiest’A Sète, au Théâtre de la Mer. Ce mardi soir, venez tendre l’oreille pour écouter Delgres et Dirty Dozen Brass Band, des artistes tout droit venus des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans. Un voyage musical exceptionnel.

Le concert de ce soir s’annonce (très) coloré. Le groupe Delgres saura vous faire vibrer de part sa batterie esquissant de complexes motifs rythmiques comme au temps des percussions domestiques mais aussi de part la guitare slide, portée par le souffle profond du sousaphone.

Après quarante ans de scène, Dirty Dozen Brass Band, sauront comme à leur habitude, de quelle façon faire danser la planète. Groupe emblématique de la Nouvelle-Orléans, ils ont su remettre au goût du jour, la tradition des brass bands, des parades et des block parties. Du Blues créole à la Funk groovy, ces artistes internationaux proposeront un vol direct vers leurs pays d’origine. Alors, ça vous tente ?

« Tchatche musicale » et « Before »

Avant ces deux concerts, retrouvez la fameuse « Tchatche musicale » sur le thème de la Nouvelle-Orléans (ville et musique), qui aura lieu à la Médiathèque François Mitterand, à 17h30 et le « Before » pour profiter d’un apéro musical sur la plage de la Ola, à partir de 18h30.

Le public a été enthousiasmé dimanche soir par les musiciens qui ont enflammé les gradins combles du Théâtre de la Mer, jusqu’à 1h30. Un spectacle qui a failli être annulé,; en raison de l’orage qui menaçait, vers 22h : éclairs, tonnerres et vent en rafales. Finalement, les trombes d’eau qui ont touché le littoral, à la Grande-Motte, Palavas-les-Flots, Villeneuve-lès-Maguelone et Frontignan se sont arrêtées aux portes de Sète. Pour le plus grand plaisir des festivaliers. Ils sont attendus nombreux pour cette dernière ce mardi soir.

>> Pratique : dernière de Fiest’A Sète, ce mardi 7 août, Théâtre de la Mer, 21h. Prévente : 28€.  Rens. et résa. : fiestasete.com

Le concert de dimanche soir au Théâtre de la Mer. Photo JLD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *