Montpellier-Littoral : après les orages, attention aux…orages !

L’histoire pourrait se répéter ce lundi soir dans l’Hérault, notamment à Montpellier et alentour, jusqu’au littoral : des orages avec des chutes de grêle sont de nouveau annoncés. Notre expert d’Agate Météo, Loïc Spadafora le confirme dans son bulletin quotidien publié ici vers 20h30-21h. Des orages liés à la canicule qui frappe l’Hérault, avec des températures qui atteindront, voire dépasseront les 40°C selon les endroits, ce lundi et mardi.

Pluie, grêle et vent sont prévus en début de soirée d’abord sur les reliefs, puis en plaine et sur la zone littorale, comme ce dimanche soir, où des trombes d’eau n’ont pas épargné Montpellier, les communes de la métropole et les stations balnéaires de la Grande-Motte, Palavas-les-Flots et Carnon, notamment. Éclairs, tonnerre, pluie et grêle ont perturbé et électrisé l’apéro et le dîner de milliers d’Héraultais et surtout de touristes, ceux qui étaient sous des tentes.

Drame dans le Gard : quatre blessés

À propos de tentes, un drame s’est déroulé dans le terrain de camping de Rochegude, entre Saint-Ambroix et Barjac, dans le Gard, hier en début de soirée : en plein orage, un arbre, déraciné sous l’effet de fortes rafales de vent, s’est soudain abattu sur une tente où s’étaient réfugiés trois enfants et leur tante en vacances dans les Cévennes. Il était 19h40, quand l’alerte a été donnée au Sdis 30.

Un garçonnet de 3 ans a été très grièvement blessé. Il a été héliporté au CHU de Montpellier, où le pronostic vital est engagé. Son frère âgé de 13 ans et sa soeur âgée de 15 ans ont été blessés, ainsi que leur tante, âgée de 32 ans, tous hospitalisés à l’hôpital d’Alès.

Dans le ciel électrisé de Montpellier.
Sur les étangs de Palavas-les-Flots.
La foudre est tombée quelque part.

 

 

Éclairs dans le ciel autour de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *