Montpellier et littoral : trombes d’eau, grêle et foudre ce soir

Comme annoncé dès hier dans le bulletin météo de notre expert Loïc Spadafora, des orages s’abattent ce dimanche soir dans le département de l’Hérault. Depuis 20h15, c’est Montpellier et les communes alentour, dont celles du littoral qui sont touchées par des trombes d’eau, des éclairs et du tonnerre.

La foudre serait tombée en plusieurs endroits. Elle serait à l’origine d’un incendie d’habitation à Frontignan. Les pluies diluviennes concernent la Grande-Motte, Mauguio-Carnon, Palavas-les-Flots -des arbres ont été déracinés dans un camping- à, Lattes, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Jean-de-Védas et Clapiers, notamment.

À 21h, un bref orage de grêle ciblait Montpellier, notamment les quartiers Est du Millénaire, de la Pompignane et d’Odysseum.

Family Piknik arrêté

Le festival de house et de techno qui rassemble des milliers de teufeurs depuis 9h dans le parc municipal de Grammont, derrière le Zénith Sud a été interrompu et ne devrait plus se poursuivre. Il devait s’achever à minuit. À 21h, les organisateurs ont fait évacuer les lieux.

La circulation était difficile à 20h45 sur l’autoroute A709, aux portes sud de Montpellier, où la visibilité était très réduite. Prudence si vous circulez ce soir.

Le soleil avec de fortes chaleurs reviendra lundi matin. Et probablement encore des orages demain soir.

>> Notre vidéo à Palavas-les-Flots

Éclairs dans le ciel de Clapiers, au nord de Montpellier ce soir.
Ce soir, dans le ciel du Crès, aux portes nord-est de Montpellier. Photo Charlotte Tondeux.
Drôles d’éclairs zébrés ce soir dans le ciel de Poussan. Photo Grégory Martinez.

2 Comments

  1. bonsoir, je suis actuellement au camping Montpellier plage à palavas les flots, ici des arbres son tombé dont un sur une caravane , des tentes se son envolée, des auvent de caravanes arracher, des gens on tout perdu, le camping est inondée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *