Lightning Process à Montpellier : nouvelle méthode d’auto-guérison ?

Le lightning process, nouvelle méthode d’auto-guérison se développe en France avec Michèle Chaudesaigues. Des séminaires et des jours de formation ont été organisés récemment à travers l’hexagone. Elle était à Montpellier.

Portant un grand intérêt aux liens entre corps et esprit, le Britannique Phil Parker a mis en place, au début des années 2000, une méthode d’auto-guérison reposant sur la neuroplasticité qui contribue notamment à la reprise du contrôle endocrinien et favorise la connexion entre le corps et l’esprit : le lightning process, le procédé éclair en français.

Trouver des outils

Les malades qui choisissent cette méthode souffrent de conditions médicales variées : auto-immune, infectieuse, virale ou problèmes émotionnels. Lors des séminaires, ils apprennent à rechercher les facteurs qui influencent leur santé et trouver des outils pour reprendre le contrôle. Dès lors, ils ressentent un bien- fait évident et un meilleur contrôle de leurs émotions, et par voie de conséquence de leur vie quotidienne.

Michèle Chaudesaigues a découvert le lightning process -LP- à la suite de nombreux problèmes de santé : bronchite chronique, bromyalgie, dépression… Alors que les médecins s’avouaient impuissants à la guérir et presque tout aussi impuissants à amenuiser ses douleurs, elle a rencontré, dans un groupe de soutien, des personnes ayant suivi un séminaire d’apprentissage d’une technique appelée le « lightning process ».

Problèmes réglés en moins de six mois

Elle a donc décidé d’apprendre à utiliser cette méthode et a réglé ses problèmes en moins de 6 mois. Par la suite, elle a pris la décision de se former pour devenir praticienne du LP, « afin d’en faire bénéficier tous ceux qui se retrouvent dans une problématique médicale complexe et apparemment sans issue, et qui ne savent plus quoi faire pour vivre mieux ».

En France, Michèle Chaudesaigues reste à ce jour la seule à développer ce concept. Partageant son temps entre la Nouvelle-Zélande, où elle réside une partie de l’année et la France, elle sillonne l’hexagone deux fois par an, durant les périodes avril/mai, puis en octobre/novembre, dans l’optique de faire connaître cette méthode et de présenter le lightning process encore largement méconnu. Elle sera à Montpellier en octobre/novembre. Qu’on se le dise !

>> Pratique : https://michele-therapies.com/fr/

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *