Festival techno à Montpellier : trois têtes d’affiche au Family Piknik

C’est le jour J : le festival international Family Piknik sur le site de Grammont, à Montpellier débute ce dimanche matin, après un opening qui a attiré des milliers de teufeurs amateurs de house et de techno, vendredi soir, avant la soirée plus intime, avec le Before de hier soir, au restaurant du Clos à Pérols.

Place au festival donc ce dimanche à partir de 9h, sur les 20 hectares champêtre de Grammont, derrière le Zénith Sud, aux portes Est de la ville. Les organisateurs ont quitté le parc Montcalm, où se déroulait le festival depuis sa création. Trois têtes d’affiche sont mises en avant et assureront des sets de 3h. Tout d’abord, une exclusivité française avec la venue de Marco Carola, pionnier de l’underground en Italie et habitué d’Ibiza. Puis le Suisse Luciano, chef de troupe des soirées d’Ibiza Vagabundos. et patron du label Cadenza. Et enfin la nouvelle pépite de la scène underground, le Sud-Africain Black Coffee, fer de lance de l’afro-house, qui a également sa tribune à Ibiza.

Des artistes internationaux

Une quinzaine d’artistes internationaux viennent compléter l’affiche de fort belle manière : l’Anglais Hot Since 82 résident du Pacha avec les soirées Labyrinth, le retour à Montpellier de la célèbre Miss Kittin, le Néerlandais au style hypnotique Patrice Baumel, deux représentants de la house-music burlesque avec Claude VonStroke et les déjantés Andhim, la nouvelle star de la progressive house l’Anglais Christoph, le boss de Kompakt Michael Mayer, le nouveau talent anglais affilié au label Cocoon Tim Green, l’Italien Cioz adepte de la deep house, le sudiste Time qui va sortir son album dans quelques semaines, et enfin Dominik Eulberg, artiste utilisant les sons de la nature pour composer sa musique. Cette programmation sera complétée par des artistes régionaux.

Points d’eau et arrosage des festivaliers !

Canicule oblige, les organisateurs ont multiplié les points d’eau sur ce vaste espace : « Il y a des arbres et de l’ombre, on va distribuer de l’eau et même arroser les gens ! », prévient Christophe Gimenez, le DJ et restaurateur biterrois organisateur de l’événement. 15’000 teufeurs sont attendus.

Une canopée de 40 m² partant de la grande scène fera de l’ombre à la zone dance-floor. Il reste des places disponibles pour réserver ce dimanche, de 9h à minuit. Entrée fixée à 40€. Elle est gratuite pour les moins de 14 ans et les plus de 55 ans.

>> Informations complémentaires et billetterie sur familypiknikfestival.com.

Tramway renforcé et navettes de bus

À l’occasion du festival Family Piknik la TaM met en place des navettes entre l’arrêt Place de France, dans le quartier Antigone, jusqu’à Odysseum et Grammont.

Ce dimanche, de 9h à 16h entre Place de France et Grammont, avec une fréquence de 20 minutes environ et de 22h à 0h15, heure du dernier départ de Grammont, avec une fréquence de 10 minutes environ.

Le service de la ligne 1 est renforcé entre Odysseum et Gare Saint-Roch, avec un tramway toutes les 10 minutes de 21h20 jusqu’à la fin du service. Dernier passage à Place de France à 0h43.

Ce dimanche, l’itinéraire de la ligne 9 sera modifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *