Cournonterral : un blessé à coups de couteau après la fête

Une rixe sur fond d’alcoolisation a dégénéré à Cournonterral, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier, dans la nuit de samedi à ce dimanche, vers 3h45, alors que la fête votive était terminée depuis déjà deux heures.

Des fêtards restés sur place, dans le centre-ville, canicule oblige se sont querellés pour un mobile que les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez tentent d’établir et l’un d’eux a été blessé à coups de couteau. Âgé de 25 ans, domicilié en Haute-Savoie, en vacances ici, il était conscient quand il a été admis au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

L’agresseur en garde à vue

L’auteur présumé de ces violences volontaires avec arme, un habitant de Pézenas de 19 ans a pris la fuite avant l’arrivée des secours. La victime et des témoins ont pu donner son signalement et des renseignements sur lui aux gendarmes de la brigade de Saint-Jean-de-Védas et du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Castelnau-le-Lez, ce qui a permis son interpellation à 8h, ce dimanche.

L’agresseur présumé est actuellement entendu dans le cadre d’une garde à vue supervisée par le procureur de la République de Montpellier. On ignore si l’arme blanche utilisée cette nuit a été récupérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *