Accident à Montpellier : deux ans de prison pour un chauffard

Un Algérien sans papiers de 41 ans, installé à Montpellier depuis onze ans et qui était jugé détenu ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier, a été condamné à deux ans de prison ferme et maintenu en prison pour avoir provoqué un accident de la circulation, le 21 juin dernier. Les juges ont suivi les réquisitions du procureur de la République.

Après avoir assisté à des concerts de la Fête de la musique, le 21 juin au soir, où il a beaucoup bu, le quadragénaire a pris le volant, vers 4h30 pour regagner le domicile familial où il avait laissé seuls ses deux enfants âgés de 7 ans et 8 ans, en l’absence de son épouse. À son procès, il a indiqué qu’il leur avait laissé à manger et à boire.

Bouteille de whisky

Peu après avoir pris le volant, ce père de famille a percuté par l’arrière une voiture, dans le rond-point des Près-d’Arènes. Il était 4h30. Dans le choc, les cinq occupants du véhicule percuté ont été blessés. Des témoins ont aperçu le chauffard abandonner sa voiture et s’enfuir à pied.

Il a été neutralisé jusqu’à l’arrivée des policiers de la Sécurité publique qui ont retrouvé une bouteille de whisky bien entamée déjà sur le siège passager avant. Sur place, il avait refusé de « souffler dans le ballon ». Après une garde à vue au commissariat central, le quadragénaire avait été déféré au parquet et placé en détention jusqu’au procès, ce vendredi. Il a expliqué que le véhicule percuté par l’arrière était immobilisé dans le rond-point, sans éclairage et qu’il avait voulu fuir, car il vit en France sans titre de séjour.

2 Comments

  1. Au moins durant deux ans il ne causera PLUS de troubles à l’ordre public et d’accident en étant sous l’emprise de l’alcool.
    ensuite il faut que les autorités aient le COURAGE et la DETERMINATION de raccompagner cet individu aux portes de son pays, mais ça avec la politique de notre gouvernement en place ce n’est pas gagné!!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *