Montpellier : la victime frappe un sapeur-pompier aux urgences

Un sapeur-pompier de la caserne de Montaubérou-Millénaire, à Montpellier a été blessé dans la nuit de vendredi à ce samedi, aux urgences du CHU Lapeyronie, par la victime qui avait été prise en charge à bord d’une des ambulances -véhicules de secours aux victimes, VSAV.

Les pompiers étaient intervenus à trois, l’effectif règlementaire, à bord du VSAV pour secourir un homme fortement alcoolisé à son domicile et dont l’état nécessitait son transfert au CHU, en raison d’une sévère intoxication. Aux urgences, le patient qui semble t-il refusait une prise en charge médicale, s’en est pris violemment à un des pompiers en lui administrant un coup de poing au thorax.

Plainte déposée

Le pompier du Sdis 34 qui bénéficie d’un arrêt de travail de un jour a déposé plainte au commissariat central de Montpellier.

Récemment, trois pompiers du Sdis 34 de la caserne de Capestang avaient été malmenés, insultés et menacés de mort lors d’une intervention. Le Sdis de l’Hérault se constitue systématiquement partie civile, lorsque les auteurs de ces actes de violences sont renvoyés devant le tribunal correctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *