Saint-Nazaire-de-Pézan : un mort dans le crash d’un ULM

DERNIÈRE MINUTE. Un aéronef s’est écrasé ce vendredi vers 11h15 dans une zone difficile d’accès dans la commune de Saint-Nazaire-de-Pézan, à l’ouest de Lunel, au lieu-dit Le Mas du Grès.

L’avion serait en feu, selon le Sdis 34 qui a dépêché sur place 32 hommes et femmes des casernes du secteur à bord de six véhicules. Aucune information complémentaire n’est connue pour l’heure concernant le type d’avion, de quel club et/ou aérodrome il appartient, d’où il avait décollé et combien de personnes sont à bord, en dehors du pilote.

Zone marécageuse

Les secours sont arrivés sur place vers 11h45. Il s’agit du crash d’un planeur gyrocoptère, un ULM -Ultra léger motorisé- qui s’est embrasé dans une zone marécageuse et qui a communiqué le feu à la végétation alentour. La propagation des flammes a pu être stoppée grâce à des largages des Air Tractor, les bombardiers d’eau légers du Sdis 34 et des pompiers. Ils ont progressé à pied sur 150 mètres.

Les pompiers ont découvert un corps carbonisé. Des recherches sont en cours pour, éventuellement localiser une seconde victime.

Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont sur place. Ceux de la brigade des transports aériens de Montpellier sont attendus sur les lieux. Ce sont eux qui vont être chargés de l’enquête.

>> Plus d’informations à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *