Natation : la Montpelliéraine Fantine Lesaffre offre une première médaille d’or à la France

Fantine Lesaffre vient de décrocher la médaille d’or du 400m 4 nages aux championnats d’Europe de natation qui se déroulent actuellement à Glasgow en Écosse. La Française devance l’Italienne Ilaria Cusinato et la Britannique Hannah Miley. La nageuse, licenciée au 3M UC Natation, a battu au passage le record de France en 4’34 »17 après s’en être déjà emparée lors des séries (4’36 »17).

À 23 ans, après être devenue en mai dernier championne de France du 100m brasse, 200m et 400m 4 nages, 400m et 800m nage libre, Fantine Lesaffre décroche son premier grand titre international et débloque dès la première finale le compteur de l’équipe de France. La Française est également engagé sur 200m brasse (Lundi à 10h56 pour les séries) et 200m 4 nages (Mardi à 10h32 pour les séries).

Marie Wattel titrée avec le 4x100m

Quelques minutes plus tard, les Françaises ont remporté le titre européen sur 4x100m nage libre devant les Néérlandaises et les Danoises. Marie Wattel, licenciée au 3M UC Natation, décroche l’or au côté de Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello. En remportant la course en 3’34 »65, elles battent au passage le record de France.

Revoir la course sur sport.francetvinfo.fr.

Retrouver le programme des six nageurs français licenciés dans un club de Montpellier engagés dans les championnats d’Europe de natation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *