Météo : risque d’orages caniculaires ce week-end

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 4 et 5 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : attention à la grêle

Ce samedi, le beau temps régnera jusqu’en début d’après-midi sur la région. En revanche, la masse d’air va fortement se déstabiliser dès le milieu d’après-midi et des orages vont éclater.

ils concerneront d’abord l’Aigoual et les Cévennes, avant de très probablement se déplacer vers le piémont et les plaines de l’Hérault et du Gard, avec un risque localisé de grêle.

Le mercure sera encore très élevé, avec des températures minimales extrêmement douces, parfois comprises entre 25°C et 27°C en bord de mer.

Les maximales atteindront encore 36°C à 38°C, localement 39°C voire 40°C, entre Nîmes et le Rhône.

>> Nous fêterons les Vianney, ainsi que les Jean-Marie.

Dimanche : il fera jusqu’à 40°C

Dimanche, la situation sera identique. Un soleil brûlant rayonnera jusqu’en milieu d’après-midi avant une nouvelle menace orageuse.

Ces orages seront probablement accompagnés de grêle entre les hauts-cantons et les reliefs, avant qu’ils ne gagnent vers les plaines en fin d’après-midi ou début de soirée.

Les températures seront stationnaires, avec des minimales très douces et des maximales souvent comprises entre 36°C et 39°C sous abri, voire localement 40°C.

Un vent de Sud soufflera sur le littoral, avec des rafales atteignant les 45 km/h.

>> Nous fêterons les Abel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *