Innovation : Osmozis lance Osmopay

L’opérateur montpelliérain de réseaux WiFi multi-services lance le premier service de paiement dématérialisé pour les campings, villages de vacances et hôtels en Europe. OsmoPay allie un bracelet cashless tout-en-un issu de l’innovation digitale PayinTech au réseau Wifi/LoRa développé en par Osmozis.

Destinés aux professionnels du tourisme, Osmopay leur apporte une véritable innovation digitale facilitant et simplifiant les achats des clients dans les campings et résidences de vacances. Osmopay se présente sous la forme d’un bracelet porté par les vacanciers et qui leur donne accès à l’ensemble des activités du camping (restaurants, boutiques, espace aquatique) en se substituant aux moyens de paiement traditionnels.

20% de ventes supplémentaires

« Cette solution transforme les lieux de loisirs en oasis multi-services connectée pour les clients », précise Gérard Tremblay, PDG d’Osmozis (8 M€ de CA en 2017 et une cinquantaine de personnes) : « L’utilisation de ce nouveau service OsmoPay devrait générer en moyenne 20% de ventes supplémentaires et aidera les dirigeants dans l’organisation et le pilotage de leur activité au quotidien ».

Osmopay, une nouvelle innovation pour la société montpelliéraine Osmozis

Plus besoin de porte-feuille

« L’utilisation de ce bracelet discret permet également de diminuer le temps d’attente et de rendre l’ensemble du séjour plus agréable, les vacanciers n’ayant besoin que de leur bracelet pour profiter de leur séjour », complète le dirigeant montpelliérain qui insiste sur les avantages d’Osmopay : « Ce dispositif est particulièrement utile et pratique pour les familles ayant des enfants car il peut être chargé avec un montant souhaité, sans dépassement possible, soit en avance par internet, soit à l’arrivée du séjour ou encore sur des bornes situées sur place ».

Un bracelet qui ouvre aussi la porte

Osmozis a poussé l’innovation jusqu’à associer la technologie de son système OsmoKey et du nouveau service OsmoPay : « Désormais, les vacanciers utilisent leur bracelet de façon mutualisée pour ouvrir la porte de leur logement et régler leurs achats et activités », confirme Gérard Tremblay qui précise qu’un camping ardéchois a d’ores et déjà adopté Osmopay : « Ce camping est devenu le premier camping 5 étoiles entièrement cashless ». Osmozis s’est lancée dans le commercialisation d’Osmopay à l’échelle nationale et européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *