Chassé-croisé de l’été : trafic dense attendu ce week-end

Cette fin de semaine marquera le cinquième week-end de la période estivale et le deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. VINCI Autoroutes accueillera à cette occasion plusieurs centaines de milliers d’automobilistes sur le réseau. Les équipes sont mobilisées pour permettre aux vacanciers de préparer au mieux leurs déplacements et anticiper les éventuelles difficultés liées au trafic important attendu, dès ce vendredi.

De nombreuses occasions de pauses seront proposées aux vacanciers sur les aires de services du réseau Vinci Autoroutes grâce aux animations #BienArriver.

Ce premier week-end d’août figurera parmi les plus chargés de l’été sur le réseau VINCI Autoroutes. Une circulation très dense est attendue dans le sens des départs comme dans le sens des retours sur l’ensemble des routes de France et notamment aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen, de ce vendredi au lundi 6 août. De manière générale, les conditions de circulation seront le plus difficile :

  • Jusqu’à 20h ce vendredi 3 août,
  • Entre 5h et 16h samedi 4 août,
  • Entre 10h et 17h dimanche 5 août,
  • Entre 10h et 16h dans le sens des départs en vallée du Rhône et entre Béziers et Narbonne, lundi 6 août.

Les prévisions dans le détail

>> En vallée du Rhône :
Sur l’autoroute A7, la circulation sera très chargée dans les deux sens, ce vendredi jusqu’à 21h, samedi 4 août dès 5 heures du matin et jusqu’à 18h, et dimanche 5 août entre 9h et 19 h. Un trafic important est même attendu le lundi 6 août dans le sens nord-sud entre 10h et 18h.

>> Sur le pourtour méditerranéen :
L’autoroute A8, entre Aix-en-Provence et la frontière italienne, connaîtra un trafic chargé vendredi 3 août entre 14h et 20h, avec des risques de bouchons également en début de matinée entre Nice et Monaco. Samedi 4 août, la circulation sera intense de 9h à 19h notamment dans le secteur d’Aix en Provence. Dimanche 5 août, la circulation sera encore dense, dans les deux sens, au moins jusqu’en début d’après-midi.

>> L’autoroute A9, entre Orange et la frontière espagnole, connaîtra également un trafic chargé ce vendredi entre midi et 18 heures dans les deux sens, dans le secteur de Nîmes et entre Béziers et Narbonne. Mais c’est le samedi 4 août qui s’annonce le plus chargé avec un trafic saturé à partir de 7h entre Nîmes et Montpellier et entre Béziers et Perpignan, jusqu’à la toute fin d’après-midi.  Dimanche 5 août, des trafics importants sont attendus entre 10h et 17h, notamment dans le sens des retours. Lundi 6 août, la section Béziers-Narbonne sera également chargée entre 11h et 16h en direction de l’Espagne.

>> Sur l’A50 et l’A52, entre Toulon, Aubagne et Aix, le trafic sera très dense de ce vendredi 3 août, de la fin d’après-midi au début de soirée, samedi entre 11h à 20h et dimanche entre 11h et 19h, principalement dans le sens des retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *