Montpellier. Nuits d’O : deux soirées déjà complètes, pensez à réserver

Chaque été le succès des Nuits d’O ne se dément pas. Ce sera sans doute encore le cas les 23, 24, 25, 30, 31 août et 1er septembre, au domaine d’O, à Montpellier. Au programme de chaque soirée un concert dans la pinède, un film en plein air dans l’amphithéâtre et un dj set côté bistrot pour conclure la soirée un verre à la main en dansant sur des morceaux en accord avec les thématiques choisies. Mais pour en profiter, il faudra avoir sa place. Deux soirées sont déjà complètes (Soul et Balkans) et les autres ne vont pas tarder à l’être.

Jeudi 23 août : Nuit Demoiselles

20h, concert dans la pinède : Juniore. De la pop nostalgique aux accents 60’s acidulées menée par trois filles dans le vent et Samy Osta, bassiste et producteur inspiré (La Femme, Feu! Chatterton, Rover).

21h30, film en plein air : Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. On ne présente plus ce classique du cinéma français avec Catherine Deneuve et Françoise Dorléac portée par la bande originale intemporelle de Michel Legrand.

21h30, Dj set côté Bistrot : Patou. La leader et bassiste du groupe Rinôcérôse proposera une sélection musicale très féminine issue de ses influences éclectiques.

Vendredi 24 août : Nuit Hip Hop

20h, concert dans la pinède : Dab Rozer. Le Sétois s’amuse avec la langue et son flow nonchalant portant des textes ciselés sur des sonorités tirées de ses influences empreints de jazz et de groove avec une touche d’électro par moment.

21h30, film en plein air : Do The Right Thing de Spike Lee. Film culte et engagé du réalisateur américain autour de la culture hip hop à travers une plongée dans Brooklyn et la vie de ses habitants.

23h30, Dj set côté Bistrot : DJ Saxe. Le producteur de Al, Demi Portion, Casey ou encore La Rumeur proposera des perles hip hop pour danser sur des morceaux d’anthologie.

Samedi 25 août : Nuit Kinshasa

20h, concert dans la pinède : Tshegue. De l’afro-rock nerveux porté avec énergie par la magnétique Faty Sy Savanet. Le groupe croise les influences avec ferveur pour des concerts décapants.

21h30, Kinshasa Kids de Marc-Henri Wajnberg. Huit shégés, ces enfants abandonnés de Kinshasa, montent un groupe de musique pour reprendre le contrôle de leurs vies. Avec l’aide d’une musicien allumé, ils vont faire vibrer la ville.

23h, Dj set côté Bistrot : Dj Solo. Ayant baigné dans la musique africaine toute sa vie, l’ancien animateur radio proposera des pépites rares dont certaines piochées dans la collection de vinyls de son père qui tenait des bars-dancing à Lomé.

Jeudi 30 août : Nuit Balkans (Complet)

20h, concert dans la pinède : Taraf Goulamas. Faut-il encore présenter cette fanfare qui porte haut les couleurs des musiques tziganes des Balkans explosant les frontières pour le plaisir de la fête ?

21h30, film en plein air : Chat noir, chat blanc d’Emir Kusturica. Film déjanté et survolté du réalisateur et musicien serbe récompensé d’un Lion d’argent à la Mostra de Venise en 1998.

23h30, Dj set côté Bistrot : Paul Brisco. Distillant un son éclectique depuis plus de 20 ans, il proposera un set aux accents exclusivement balkaniques avec toujours la même exigence de qualité.

Vendredi 31 août : Nuit Soul. (Complet)

20h, concert dans la pinède : Robin McKelle. Malgré une présence scénique flamboyante grâce à une voix profonde, puissante et finement éraillée, la diva soul n’en fait jamais trop pour entraîner son public avec aisance.

21h30, film en plein air : Jackie Brown de Quentin Tarantino. Un hommage aux films de la Blaxploitation des années 70 avec une bande son totalement soul et une formidable galerie d’acteurs qui s’en donnent à coeur joie.

0h, Dj set côté Bistrot : Ivan Halen. En véritable passionné des musiques à base de groove et de soul, cet activiste du son proposera ses meilleurs galettes.

Samedi 1er septembre : Nuit Planète Verte.

20h, concert dans la pinède : Salim Jah Peter. L’artiste nigérien veut réveiller les consciences avec des textes forts soutenus par des mélodies africaines et un son roots reggae pour délivrer un message de respect dans une ambiance festive.

21h30, film en plein air : Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Un documentaire recense des initiatives à travers le monde ayant pour objectif d’apporter des solutions à la crise écologique et au-delà aux problèmes économiques et sociaux.

23h30, dj set côté Bistrot : Chic Type. Passionné de musique au large spectre de sonorités, il proposera un set puissant et inspiré.

Pratique :
Domaine d’O entrée nord, 178 rue de la Carrièrasse à Montpellier.
Tarif : 7€ (tarif unique)
Horaires : Ouverture des portes 19h / Début des concerts 20h
Le domaine d’O vous accueille à partir de 19h, en compagnie du Maître de cérémonie Brice Carayol, dans une ambiance musicale concoctée par le DJ de la soirée. Restauration et bar possible sur le site
Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément tous adaptés au jeune public.

Billetterie :
Sur place au domaine d’O, entrée nord :
– du lundi au vendredi : de 13h à 18h
– les 23, 24, 30 et 31 août : de 13h à 21h
– les samedis 25 août et 1er septembre : de 18h à 21h
En ligne sur : www.domainedo.fr
Par téléphone : 0 800 200 165 (service et appel gratuits)
Attention, le guichet de la billetterie sera fermé du lundi 30 juillet au vendredi 10 août. Toutefois, durant cette période, l’achat des places sur le site web du domaine d’O reste possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *