Saison 2018-2019 : le MHR habillé pour soulever des montagnes

Les rugbymen montpelliérains ont présenté leurs nouvelles tuniques dont les couleurs, du bleu évoquant la Méditerranée au blanc des sommets pyrénéens, rendent hommage à la région Occitanie. Ces maillots Mar et Montanha, conçus selon la technologie KOMBAT™ Gara de Kappa, doivent aider les Cistes à atteindre un autre sommet, celui du Top 14.

Le Montpellier Hérault Rugby -MHR- et son équipementier depuis 2016, KAPPA, ont dévoilé les nouveaux maillots de la saison 2018-2019. « Cette nouvelle collection, constituée autour des maillots HOME et AWAY, a été pensée comme un hommage à la belle région d’Occitanie et à son patrimoine, annonce le MHR, Ces équipements, qui associent également confort et performance, côtoient les racines et l’histoire du club dans ces tenues sobres et élégantes ».

« Mar », pour les matchs à la maison

A domicile, les rugbymen montpelliérains porteront donc le maillot HOME « qui reprend les couleurs du MHR avec un bleu marine intense, référence au self control, et un bleu lagon qui exprime l’ouverture vers de nouveaux horizons », précise le club. On retrouve également tous les marqueurs forts du club, dont le blason, son année de création et sa célèbre fleur de ciste.

« Cette année, pour faire le lien entre les deux couleurs du club mais aussi avec le blanc traditionnellement utilisé sur le maillot AWAY, c’est un travail tout en horizontalité qui a été choisi », complète le MHR, évoquant « les lignes bicolores, interprétation sportive et dynamique de la marinière, clin d’oeil à Montpellier et sa chère Méditerranée. Elles sont aussi synonymes d’ouverture sur le large et sur les autres c’est pourquoi cette tenue répond au nom de « MAR », mer en occitan ».

« Montanha », pour les matchs à l’extérieur

A l’extérieur, loin de leurs terres, le MHR évoluera en blanc, un hommage aux Pyrénées

Le maillot AWAY, que les Cistes porteront à l’extérieur, est d’un blanc immaculé, mais conserve les traceurs historiques du club comme sur le maillot HOME. Pour le MHR, cette tunique AWAY est perçue « comme une ode aux sommets des Pyrénées : cette tenue toute en verticalité exprime, via de fines lignes lagons et marines qui forme une bande centrale, une somme d’individualités capable de former un collectif pour gravir toutes les montagnes et les pics entourant Montpellier. Ambitieuse, cette tenue répond au nom de MONTANHA, montagne en occitan »… comme toutes celles que les cistes devront gravir avant d’atteindre l’objectif ultime, le bouclier de Brennus.

La technologie KOMBAT™ Gara by Kappa

Les maillots KAPPA de la saison 2018-2019 répondent aussi techniquement aux exigences du haut niveau… et du combat. Elaborés selon la technique KOMBAT™ Gara de l’équipementier, ils résistent aux nombreux contacts du rugby et permettent un maximum de confort pour les joueurs : « Le KOMBAT™ Gara est ce qui se fait de mieux », commente le club : « Grâce à sa coupe et sa confection dans des matières hautement techniques, les joueurs restent entièrement libres de leurs mouvements et arborent leurs tenues comme de véritables secondes peaux. La bande en silicone située en bas du maillot garantit un maintien parfait, alors que la zone de grip assure un contrôle du ballon idéal pour le porteur. Le col polo revisité offre, quant à lui, une touche rétro aux maillots ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *