Sète : un bateau volé retrouvé par les gendarmes grâce à Facebook

L’usage des réseaux sociaux a du bon : grâce à une page Facebook, les gendarmes du groupement de l’Hérault ont retrouvé un bateau signalé volé.

Ce bateau, dérobé au port du Barrou à Sète, dimanche, a été localisé lundi par les gendarmes de la brigade nautique de Marseillan et ce grâce à un signalement via Facebook.

Avis de recherche

Un avis de recherche avait été publié sur sa page Facebook par le propriétaire du bateau, avec une photo à l’appui. Un internaute a communiqué des informations sur la localisation possible de son embarcation. Le propriétaire a transmis illico ce précieux renseignement à la gendarmerie, qui a procédé aux recherches dans la zone ciblée. Avec succès : le bateau a été localisé. Il mouillait, vide de tout occupant.

Le bateau a pu être restitué à son propriétaire, très heureux d’avoir pu retrouver son bien, intact, aussi vite. L’enquête des gendarmes se poursuit activement pour identifier le voleur du bateau.

Des vols en recrudescence

Selon nos informations, les vols de bateaux de toutes tailles, mais surtout des voiliers et des vedettes sont en augmentation dans le département de l’Hérault et dans les départements du littoral, du Gard aux Pyrénées-Orientales. Et quand les voleurs ne repartent pas avec les bateaux, ils s’emparent des moteurs et autres accessoires revendus sur des marchés parallèles.

Les bateaux volés à la commande par des gangs structurés qui opèrent ici sont livrés en Espagne et dans les pays du Maghreb.

Le propriétaire a retrouvé son bateau. Photo D.R.

1 Comment

  1. Ce n’est pas d’aujourd’hui les vols de bateaux et des moteurs. Mon père était encore vivant et il y a déjà trente ans. C’est sur qu’avec les réseaux sociaux les choses vont plus rapidement et c’est tant mieux..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *