Montpellier renforce son dispositif de vigilance canicule

Au regard des prévisions météorologiques, et du placement en alerte orange – canicule par Météo France du département de l’Hérault, Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole, a pris la décision de renforcer les dispositifs de vigilance pilotés par le CCAS et incite les Montpelliérains à la prudence.

« Face à la météo actuelle, nous renforçons notre vigilance à l’égard de nos concitoyens les plus fragiles et isolés. Les équipes du CCAS se rapprochent de plus de 200 personnes connues de leurs services et âgées de plus de 80 ans durant les trois jours à venir afin de les inciter à s’inscrire sur le registre canicule, et d’être ainsi en alerte face aux risques liés aux fortes chaleurs », souligne Philippe Saurel.

150 visites

Dès samedi dernier, plus de 150 personnes ont été visitées pour rappeler les gestes à tenir durant cet épisode. Les 60 personnes alors absentes de leur domicile ont reçu, quant à elles, un appel des services du CCAS pour veiller à leur situation. Pour compléter ce dispositif d’alerte, un message a été adressé à l’entourage familial et amical des personnes inscrites sur le registre canicule piloté par le CCAS.

Inscription sur le registre canicule

Ces visites font suite au partenariat engagé entre la métropole de Montpellier et la Poste, par Philippe Saurel et Annie Yague, adjointe au maire et vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée à la cohésion sociale, pour la mise en place de l’opération Proxivigie. Un dispositif auquel la Ville de Montpellier a souscrit, et qui mobilise les facteurs lors de leur tournée pour assurer un relai et une veille auprès des personnes âgées et/ou isolées.

Tous les citoyens sont appelés à être vigilants durant cette période. En effet, toute personne (amis, voisins, aidants, …) peut inscrire une personne âgée isolée sur le registre canicule.

>> Pratique : L’ensemble des informations et démarches d’inscription en ligne sont disponibles sur le site internet de la Ville.

L’alerte orange jusqu’à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *