Montpellier : les gens du voyage installent des piscines à Tournezy

Une cinquantaine de caravanes et autant de véhicules formant un convoi de gens du voyage d’environ 200 enfants, femmes et hommes squattent depuis mardi les artères et les ronds-points du quartier sud de Tournezy, entre les Près-d’Arènes et Garosud, à Montpellier, en limite de la commune de Lattes.

En ces temps de canicule, une dizaine de piscines gonflables ont été installées, pour le bonheur des enfants, certaines sur les pelouses des ronds-points, sous le regard étonné, quelquefois amusé des automobilistes qui transitent par ce secteur.

Colère des riverains et des commerçants

Les riverains et les commerçants ne rigolent pas, ils ne décolèrent pas même depuis cette présence de gens du voyage. D’autant qu’ils ont rempli les piscines avec des branchements sauvages sur des bornes à incendie, réservées aux sapeurs-pompiers du Sdis 34.

Dimanche soir, ce convoi avait perturbé le trafic sur la route des Plages, la RD 62, la deux fois deux voies Montpellier-la Grande-Motte. Les gendarmes et les policiers de la Sécurité publique étaient intervenus pour éviter qu’ils ne se rendent sur les sites de l’aéroport à Fréjorgues, commune de Mauguio ou de l’Arena, à Pérols.

Une procédure est en cours au commissariat central de Montpellier pour trouver une solution rapide, afin que ce convoi quitte les lieux.

>> Notre reportage sur place : vidéo et photos

au milieu d’un rond-point à Tournezy. Photo JMA. Métropolitain.
Des piscines au milieu des ronds-points. Photo JMA. Métropolitain.
Caravanes, tentes et piscines à Tournezy. photo JMA. Métropolitain.

11 Comments

  1. Voler l’eau des bornes incendies coûte un forfait de 5000,00 euros si une entreprise du BTP remplie son camion avec + une amende. Et eux…????? Rien !! Elle st ou la justice ?,

  2. À carnon pourc résoudre votre problème. on veut bien échanger une centaine de gitan contre une centaine d élève pilotes chinois de l esma.qui nous cassent les couilles à nous survoler 7 jours sur 7. Vivement que les gitans squattent la piste secondaire de l aéroport de Montpellier ca nous fera des vacances. …

  3. Si on récupère sou pour sou le montant des dégâts qu’ils occasionnent ça réglera le problème. Il faut absolument arrêté de laisser les gens dans l’impunité….

  4. Suis passé devant ce matin. En effet, non seulement ils se sont branchés sur toutes les bouches à incendies, mais ils se sont aussi raccordés sur des boitiers électriques situés à l’extérieur des entreprises. Les câbles traversent la route. Et la ville ne fait rien…

  5. Faire un article pour quelques petites piscines d’enfants en pleine été caniculaire ! C’est ça votre pseudo journal ?! Mais cesgamins ont droit à l’eau comme n’importe quels autres enfants ! Voulez quoi qu’ils les laissent séchés au soleil peut-être. La mairie n’a qu’à installer un compteur d’eau à la borne, faire payer la somme aux Gens du Voyage et le problème sera réglé.

  6. Les gitans sont des citoyens francais et ne font chier personnes et son très cool toujours près a rendre service sans rien attendre en retour si tout le monde etais comme eux on vivrai au paradis

    1. TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI !
      ON REMARQUE QUAND MEME QUE LA PLUS PART DES MESSAGES SONT TRES NEGATIFS ET SOUVENT DES MESSAGES DE HAINE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *