Météo : encore la canicule et des orages de chaleur

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 2 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi, les conditions météorologiques ne vont pas beaucoup évoluer, par rapport à mercredi. C’est un soleil brûlant qui dominera jusqu’en milieu d’après-midi.

Puis, des orages de chaleur vont éclater dans un premier temps sur les reliefs, avant qu’ils ne gagnent les hauts-cantons et probablement les plaines en début de soirée. Ce mercredi en fin d’après-midi en effet, des orages avec un peu de grêle ont éclaté au nord de Montpellier. Et il est tombé trois gouttes sur Montpellier.

Ces orages ce jeudi seront localement forts en raison d’une importante instabilité de la masse d’air, couplée à de très fortes chaleurs. Le mercure atteindra souvent 37°C à 39°C, localement jusqu’à 40°C en plaine intérieure, 33°C à 36°C sur les plages.

Les vents seront de direction assez variable, plutôt de secteur Sud sur le littoral, de secteur Nord dans l’interieur des terres avec ponctuellement de bonnes rafales sous orages.

>> Nous fêterons les Julien, ainsi que les Pierre-Julien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *