McDonald’s : des salades contaminées vendues dans l’Hérault

Selon MacDonald’s, un lot de salade « Chicken Caesar » infecté par la listeria a été vendu dans un des restaurants d’Occitanie du géant de la restauration rapide, entre le 9 et le 14 juillet.

McDonald’s annonce mercredi avoir décelé lors d’un contrôle interne, la présence de la listeria dans une salade « Chicken Caesar » au sein d’un lot vendu du 9 au 14 juillet dans toute la France.

Après avoir cessé de vendre le 15 juillet les produits issus de ce lot fourni par la société Florette Food Services (FFS), son « partenaire français historique », la chaîne de restauration a décidé d’informer ses clients sur son site internet mcdonalds.fr, et en apposant des affichettes d’information dans ses restaurants.

La liste des dizaines de restaurants ayant commercialisé cette salade contaminée dans 12 régions, sur la période concernée, est disponible en ligne.

La liste des restaurants ici

Dans l’Hérault, il s’agit des enseignes MCDo à :

Mcdonald’s MONTPELLIER GARE
31, Rue Maguelone – MONTPELLIER

Mcdonald’s MONTPELLIER ALCO
Rue Michel Teule, Zac du Mas d’Alco – MONTPELLIER

Mcdonald’s MONTPELLIER COMEDIE
7, Place de la Comédie – MONTPELLIER

Mcdonald’s JUVIGNAC
Allées de l’Europe – JUVIGNAC

Mcdonald’s PEZENAS
32, avenue de Verdun – PEZENAS

Mcdonald’s AGDE
Boulevard du Soleil – AGDE

Mcdonald’s AGDE GRAND CAP
Boulevard Jean Monet, Centre Commercial le GRAND CAP – AGDE

Mcdonald’s ST JEAN DE VEDAS
Lotissement La Peyrière – SAINT JEAN DE VEDAS

Mcdonald’s BEDARIEUX
Route d’Hérépian, Lieu dit La Plaine – BEDARIEUX

Mcdonald’s CLERMONT L’HERAULT
Centre Commercial Grand Axe, ZAC de la Madeleine – CLERMONT L’HERAULT.

Ces salades contaminées ont également été vendues par dizaines dans l’Aude, l’Aveyron et les Pyrénées-Orientales. Pas de lot vendu dans le Gard.

Un numéro vert

La chaîne de restauration rapide invite ses clients l’ayant consommée aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175 et leur conseille « par mesure de précaution et uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête », de consulter leur médecin traitant.

« Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », rappelle-t-elle. Toutefois, « toutes les autres analyses effectuées tout au long de la chaîne, sur le lot concerné, au cours de la journée et du mois de production, se (sont) révélées conformes à la réglementation », assure McDonald’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *