Montpellier : fermeture administrative du bar à chicha BenHouse Lounge

Le BenHouse Lounge, dans le quartier Lépic à Montpellier est fermé depuis vendredi pour une durée de quinze jours, sur la foi d’un arrêté de la préfecture de l’Hérault, après qu’un client ait été poignardé. Le bar à chicha pourra rouvrir le lundi 13 août prochain.

Selon nos informations, le préfet de l’Hérault a pris cette mesure après un rapport adressé par les policiers de la Sécurité publique de l’Hérault concernant des infractions liées à des violences relevées depuis le début de l’année au BenHouse Lounge, qui est situé entre le début de l’avenue de Toulouse, côté Clémenceau et l’avenue Lepic et qui est ouvert de 15h à 1h.

Un client poignardé

Le 21 janvier dernier, vers 22h30, la tranquillité du quartier avait été troublée par une violente rixe partie de l’intérieur de l’établissement et qui s’était achevée dans la rue, avec plusieurs blessés, dont un avait été grièvement atteint et hospitalisé. Ce client expulsé manu-militari avait, en effet été poignardé.

Depuis, le BenHouse Lounge était l’objet de contrôles des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault, qui ont relevé lors de leurs visites nocturnes, le non-respect de l’espace réservé aux fumeurs, notamment de fumeurs de pipes à narguilé -chicha- en dehors des fumoirs autorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *