Météo : canicule et risque d’orages de chaleur

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 1 août dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi, une nouvelle journée caniculaire est attendue sur la région. Après dissipation de rares brumes locales au lever du jour, le soleil s’imposera franchement.

En revanche, la masse d’air deviendra fortement instable l’après-midi. Des orages caniculaires vont éclater, d’abord sur les Cévennes avant qu’ils ne gagnent le piémont.

En toute fin d’après-midi voire début de soirée, ces orages pourraient gagner les plaines du Gard et l’Est de l’Hérault, près du Vidourle. Ces orages pourront produire une importante activité électrique.

Aussi, n’est-il pas exclu que des chutes de grêle et de bonnes bourrasques de se manifestent, comme en témoigne la carte des rafales de vent ci-après.

Les températures atteindront 38°C à 40°C dans l’intérieur des terres, entre Nîmes, Alès, Aniane et Clermont-l’Hérault, 33°C à 36°C en bord de mer, 37°C près de Montpellier.

Les brises marines souffleront entre 30 km/h et 40 km/h l’après-midi près du littoral, alors qu’un léger vent de Nord sera observé dans l’intérieur des terres en matinée.

>> Nous fêterons les Alphonse.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *